Bastide: reste stable malgré des avis positifs.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action est à l'équilibre aujourd'hui. Elle ne bouge pas depuis le 1er janvier en dépit d'un newsflow plutôt positif.

Portzamparc a confirmé son conseil à Renforcer sur le titre avec un objectif de cours de 19,50 E. Les analystes estiment que le titre offre une croissance organique robuste, estimée à +8% en 2016 après +10% en 2015 (clôture au 30 juin).

' La dynamique M&A est toujours là, après une année 2015 riche en petites acquisition avec Dyna-Medical, CICA et Cicadum ' indique Portzamparc.

' En 2016, Bastide a acquis 26% d'Ulimed (8 ME de CA, stomathérapie) en février et, est en négociation avancée pour acheter un acteur de 10 ME de CA dans un pays limitrophe (relutif sur les marges) ' commente Portzamparc.

' Le groupe a annoncé avoir l'intention de lever 100 ME de dette avant la fin du premier semestre (dont 57 ME de refinancement) afin de saisir les opportunités de croissance externe '.

L'annonce de l'acquisition à venir constitue, selon le bureau d'études, un bon point d'entrée.

Les analystes estiment que le newsflow devrait continuer à être bon. Ils s'attendent à une stabilité de la marge opérationnelle courante à 7,5% dans un contexte de croissance soutenue.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant