Bastide: Portzamparc passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé sa recommandation sur Bastide de 'renforcer' à 'acheter', avec un objectif de cours de 26 euros, après la publication de comptes annuels jugés 'en trompe-l'oeil'.

Du point de vue de l'analyste, il convient en effet de les analyser au-delà du simple compte de résultat, qui est modeste, sachant que le bilan et la génération de cash sont selon lui 'excellents, tout comme les perspectives pour l'année prochaine'.

D'un point de vue bilanciel, avant la levée de fonds de 115 millions d'euros, la dette nette restait contenue à 58 millions d'euros à fin juin, contre 55,6 millions l'année précédente, tandis que le gearing est sous le seuil des 100% à 98%, à comparer avec 102%.

D'après Portzamparc, 'le point fort de cette publication et des prochaines à venir est la génération de cash de la société avec l'ensemble des indicateurs au vert'. Et l'intermédiaire de saluer des perspectives solides, avec l'ambition 'volontairement conservatrice' d'une croissance annuelle globale entre 10 et 15%, une autre raison de relever son conseil, avec également la récente baisse du titre et la fait confiance qu'il a dans le modèle de génération de cash.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant