BASTIDE LE CONFORT MEDICAL: Informations relatives aux discussions en cours avec les pouvoirs publics

le
0

Face aux informations qui affectent son cours de bourse, le groupe Bastide Le Confort Médical tient à apporter les précisions suivantes :

En préambule, le groupe rappelle qu’il est, depuis son origine, régulièrement en discussion avec les pouvoirs publics sur les évolutions tarifaires de ses produits ou de ses prestations, que ce soit d’ailleurs à la hausse ou à la baisse. Le groupe Bastide est un acteur clé de ces consultations, Monsieur Guy Bastide étant membre du Conseil d’Administration du Synalam, organisation professionnelle qui regroupe la majorité des sociétés de prestations de santé à domicile.

Le groupe Bastide rappelle également que le développement des prestations à domicile est l’un des dispositifs majeurs des politiques de réduction des dépenses de santé mises en place par les pouvoirs publics au regard des économies qu’elles permettent de réaliser.

Suite à la loi de Financement de la Sécurité Sociale, article 48, votée en 2005, des discussions ont lieu depuis plusieurs mois autour de la publication d’un arrêté ministériel prévue pour avril 2008. A ce titre, les EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) prendraient directement en charge la gestion d’un certain nombre de leurs dispositifs médicaux (dont les lits médicalisés) au travers d’une enveloppe budgétaire publique qui leur serait allouée. A l’heure actuelle, ces dispositifs médicaux sont couverts par la LPPR (Liste des Produits et Prestations Remboursés) via les prestataires de services comme Bastide.

L’ensemble de la profession conteste cette proposition car elle ne permettrait pas une tracabilité unitaire des dépenses et travaille en conséquence à une proposition alternative qui vise à conserver le système actuel avec une maîtrise des tarifs. Les discussions se poursuivent et le groupe Bastide communiquera dés qu’elles auront abouti.

Dans tous les cas, le groupe Bastide entend conserver et développer le chiffre d’affaires réalisé sur l’équipement des EHPAD. Avec l’enveloppe qui pourrait leur être allouée, ces derniers continueront en effet dans leur grande majorité à s’appuyer sur la puissance d’achat des prestataires de services, tels que Bastide, pour s’équiper et gérer leur parc de lit en location. Quelque soit d’ailleurs le système retenu à l’issue des négociations, Bastide confirme ses fortes ambitions de croissance dans ce domaine avec la volonté de conforter sa place parmi les partenaires incontournables des différents établissements de santé.

Compte tenu de ces éléments, Bastide n’anticipe pas d’impact significatif sur ses marges, ayant la taille critique suffisante pour absorber une éventuelle modification tarifaire comme le groupe l’a déjà démontré dans le passé.

Le groupe confirme ainsi, sur la lancée d’un très bon premier trimestre, ses objectifs 2007-2008 d’un chiffre d’affaires supérieur à 92 M€ couplé à la poursuite de l’amélioration de ses marges. Le groupe poursuit ainsi plus que jamais son plan de développement ambitieux qui vise à faire de Bastide l’un des acteurs majeurs de la Santé au cours des prochaines années.

Contact Bastide, Le Confort Médical

Guy Bastide/Vincent Bastide au +33 (0)4 66 38 68 08

www.bastideleconfortmedical.com

Contact Kaparca Finance

Guillaume Le Floch au +33 (0)1 72 74 82 25

www.kaparcafinance.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant