Bastide en baisse malgré des résultats conformes aux attentes

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le spécialiste des soins à domicile a publié un chiffre d'affaires en hausse de 9% et une légère progression des marges. Les investisseurs ont toutefois sanctionné la valeur qui perdait près de 2% dans la matinée.

Pour son exercice clos au 30 juin 2013, Bastide Le Confort Médical a publié un chiffre d'affaires en hausse de 9%, à 133,6 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant progresse de 11%, à 8,5 millions. La marge opérationnelle s'améliore de 0,2 point, à 6,4%. Le résultat net augmente de 17,5% à 4,1millions.

Malgré la hausse des effectifs liée au renforcement des équipes de certains pôles, les charges externes ont été maîtrisées. La croissance annuelle a été globalement homogène dans les trois métiers du groupe: le maintien à domicile (+8%), le respiratoire (+11%) et la nutrition / perfusion (+10%).

Les flux de trésorerie ont permis de couvrir l'ensemble des investissements opérationnels et les décaissements liés aux acquisitions. L'endettement net ressort ainsi au même niveau que l'année dernière, à 30,7 millions d'euros, soit 66% des fonds propres. Enfin, la société a poursuivi le développement de ses franchises, portant son total à 17.

Pour l'exercice en cours, les dirigeants visent une croissance de 10%, portée par l'acquisition en juillet dernier, de la société belge Dorge Medic. Le développement des franchises se poursuivra et d'autres acquisitions sont envisagées.

La valeur perdait 2% dans la matinée, dans un volume peu étoffé, après plusieurs hausses consécutives (+7% en trois jours de Bourse).

Retrouvez notre conseil sur la valeur dans Le Revenu Hebdo à paraître le vendredi 11 octobre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant