Bastide: acquisition du groupe AFPM.

le
0

(CercleFinance.com) - Bastide a annoncé avoir procédé à l'acquisition de la totalité du capital du groupe suisse AFPM, spécialisé dans la fourniture de matériel médical de maintien à domicile pour les particuliers, les professionnels de santé et l'équipement de collectivités.

Basée à Lausanne et présente à la fois en Suisse romande et en Suisse alémanique, cette société qui compte 32 collaborateurs a généré l'an dernier un chiffre d'affaires 'significativement rentable' de près de 10 millions d'euros.

'Cette opération entre parfaitement dans la stratégie de développement du groupe, qui vise à s'implanter dans des pays limitrophes de la France, à l'image du succès en Belgique', a-t-il expliqué.

Bastide a également réalisé une opération de croissance externe en France dans la prise en charge de patients diabétiques appareillés par pompe, une prise de participation de 49% dans le capital de Dynavie, spécialisée dans les solutions et de services pour le traitement du diabète.

Dynavie réalise un chiffre d'affaires récurrent de 500.000 euros, principalement en Île-de-France.

Bastide sera amené sous 2 ans à acheter le solde du capital sur la base d'un prix fixé selon des critères de performances prédéfinis. Dynavie sera consolidée par mise en équivalence à compter du 1er juillet 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant