Bastia s'impose, Reims se donne de l'air

le
0

Peu de spectacle en ce samedi soir. Bastia et Reims s'imposent 2-0 respectivement contre Troyes et Reims. Dans les autres matchs, nul 1-1 entre Lorient et Montpellier, tandis que Toulouse-Nantes et Gazelec-Guingamps se soldent par un score vierge.

FC Lorient 1-1 Montpellier-Hérault SC

Buts : Cabot (49e) pour Lorient / Bérigaud (45e) pour Montpellier

Montpellier peut se flageller pour ne pas avoir profité de l'expulsion de François Bellugou survenu à la 37e minute pour un vilain pied en avant. Ce que l'on aura retenu de la première mi-temps ? Une très belle simulation de Yann Jouffre dans la surface de réparation et une frappe audacieuse de Jonas Martin sur la barre transversale. Ah non ! Berigaud a mis les siens sur du velours juste avant la pause, suite à une reprise plat du pied d'un centre à ras de sol de Casimir Ninga. Tout semble donc marcher comme sur des roulettes pour Frederic Hantz et ses hommes, mais c'est sans compter sur la riposte immédiate de Lorient et de l'opportuniste Jimmy Cabot à la reprise. À part un quasi but contre son camp de Hilton un quart d'heure plus tard, le reste de la partie n'est qu'anecdotique. Montpellier manque ainsi l'occasion de réaliser une très belle opération sur le terrain de Lorient. Dommage.

Gazélec 0-0 EA Guingamp


Sept minutes : c'est le temps qu'a tenu Lionel Mathis sur le terrain. L'arbitre n'a pas excusé le pied en avant du joueur de Guingamp, bien qu'il lui a fallu revoir l'action avec ses assistants. On aurait légitimement pu penser que le Gazélec profiterait de cette occasion en or dès l'entame de la partie, mais en fait non. La suite du match n'est que succession de fautes et de mauvaises passes, que ce soit pour les locaux que pour les visiteurs. Guingamp, à dix donc, a longtemps attendu l'adversaire afin de partir en contre, mais rien n'y fait. Les Corses ne sont jamais venus inquiéter les Bretons et c'est donc sur un piteux match nul et vierge que les deux camps se sont quittés. Guingamp enchaîne tout de même un sixième match sans défaite. Ce qui est déjà bien.

SC Bastia 2-0 Troyes

Buts : Ayité (10e et 82e) pour Bastia

Le trio d'entraîneurs de Troyes n'a rien changé du tout à l'équipe. Bastia prend…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant