Bastia-Rennes : Les compos probables

le
0
Bastia-Rennes : Les compos probables
Bastia-Rennes : Les compos probables
Découvrez les compositions probables de Bastia et Rennes, qui se rencontrent ce mardi soir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Rennais pourraient présenter leur nouvelle recrue, Ermir Lenjani, dès le coup d'envoi.

Il avait fait très mal à l'équipe de France avec l'Albanie. On pourrait savoir dès ce mardi si Ermir Lenjani est capable de faire autant de dégâts à l'échelon national. En l'absence de l'habituel titulaire, Cheick M'Bengue, l'arrière gauche international albanais débarqué à Rennes au Mercato, a de fortes chances de faire ses débuts sur la pelouse de Bastia lors du premier quart de finale de la Coupe de la Ligue (18h40). L'ancien joueur de Saint-Gall est en balance avec Falou Diagne, titulaire le week-end dernier face à Evian (1-1), pour débuter la rencontre à gauche. Mais Philippe Montanier réfléchirait également à faire jouer sa nouvelle recrue un cran plus haut. Pedro Henrique, encore sur le banc le week-end dernier, en ferait alors les frais en dépit de l'absence de Paul-Georges Ntep. Le meilleur joueur rennais de la première moitié de saison, pris pour cible en championnat par les supporters bastiais pour avoir refusé de tirer un cornet, a été contraint de déclarer forfait en raison d'une lésion musculaire à la cuisse droite. A noter que par rapport au dernier match de championnat, Habib Habibou pourrait être préféré en pointe à Ola Toivonen.

Keita comme en huitièmes ?

Côté bastiais, peu de changements à attendre en revanche. Ghislain Printant devrait présenter un onze de départ fortement semblable à celui qui a brillamment créé l'exploit face au PSG samedi dernier (4-2, 20eme journée de L1). Excellent dans ce rôle de milieu gauche, Julian Palmieri, héros de la victoire face au double champion de France en titre, devrait de nouveau bénéficier de la confiance de son entraîneur. Au même titre que les dix autres joueurs alignés samedi dernier à Furiani, à deux exceptions. Dans les coupes, c'est en effet Jean-Louis Leca et non Alphonse Areola qui garde la cage du Sporting. Autre changement attendu : la probable titularisation d'Abdoulaye Keita. Le jeune milieu de terrain malien, déjà aligné d'entrée au tour précédent, pourrait être préféré à Romaric. Face au PSG, Keita, passeur un peu plus tard pour Palmieri, était entré en jeu en seconde mi-temps.

Les équipes probables
Bastia : J-L.Leca - Cioni, Squillaci, Modesto, Marange - Cahuzac (cap), Gillet, Ab.Keita, Boudebouz, Palmieri - Maboulou
Rennes : Costil - Danzé (cap), Mexer, Armand, Lenjani (ou Diagne) - G.Fernandes, Brüls, A.Doucouré, André, Pedro Henrique (ou Lenjani) - Habibou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant