Bastia : Printant limogé

le , mis à jour à 09:55
0
Bastia : Printant limogé
Bastia : Printant limogé

Ghislain Printant a été démis de ses fonctions d'entraîneur du SC Bastia. Le successeur de Claude Makelele aurait notamment payé des relations tendues avec certains de ses joueurs.

Le Sporting va poursuivre son opération survie en Ligue 1 sans Ghislain Printant. Le natif de Montpellier a été démis de ses fonctions d’entraîneur ces dernières heures. La cause ? Un manque de résultats (15eme de L1 à trois points de la zone rouge) mais surtout, visiblement, des relations qui se seraient tendues avec une partie du groupe. Le coup de gueule de Printant après le penalty inexistant qui a coûté le point du nul à Guingamp samedi (1-0, 22eme journée de L1) est donc son dernier. « Je vais faire attention en m'asseyant de ne pas avoir trop mal aux fesses », avait lancé le technicien de 54 ans devant les journalistes après la partie en évoquant la pression mise par les Guingampais sur l’arbitrage tout au long de la semaine précédant la rencontre.

Un beau parcours en quelques mois

« C'est forcément regrettable et honteux pour le football français », avait-il clamé avant d’apprendre qu’il allait devoir passer devant le Conseil national de l’éthique pour répondre de ses propos. Mais cela sera donc sans la casquette d’entraîneur du SCB. Printant ne sera finalement resté qu’un peu plus d’un an à la tête du club après avoir été promu suite au licenciement de Claude Makelele pour manque de résultats. Après avoir permis à Bastia de se maintenir, il était parvenu à qualifier le Sporting pour la finale de la Coupe de la Ligue (défaite contre Paris 4-0). François Ciccolini, son adjoint, va prendre sa succession et sera sur le banc face à Lyon samedi. Un choix certainement dicté par le fait que les finances de la formation corse soient toujours dans le rouge.

Communiqué du Sporting

A compter de ce jour, Ghislain Printant n’est plus en charge de l’équipe professionnelle. Mission a été donnée à François Ciccolini d’assurer l’interim jusqu’à la fin de la saison et d’assurer le maintien en Ligue 1. Il sera épaulé dans cette tâche par Hervé Sekli et Benoît Tavenot.

Plus de précisions sur les raisons de cette réorganisation interne seront données demain en conférence de presse d’avant-match.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant