Bastia piège Sainté, Reims dans la rouge

le
0

Une toute petite Ligue 1 ce samedi soir : cinq buts, et l'ennui comme mot d'ordre. Coté résultats, Lorient prend un bon point pour le maintien, Reims se met en danger et Sainté laisse filer le train de la C1.

Bastia 1-0 Saint-Etienne But : Ayité (84e) pour Bastia

Cette semaine, à Saint-Étienne, les Verts se sont gentiment révoltés contre l'entraineur Christophe Galtier, qui se demandait si ce "n'était pas mieux de finir quatrième que troisième " compte tenu du difficile calendrier que réserve le tour préliminaire de la Ligue des champions. Une attitude peu goutée par ses joueurs donc. D'entrée, les Bastiais attaquent : Gaël Danic, le meilleur pote de Aulas (qui n'a pas marqué en Ligue 1 depuis deux ans) rate le cadre. Puis les Corses se voient refuser logiquement un but de Modesto, pour hors-jeu. Du côté des Verts, seul une belle frappe de N'guémo, l'homme qui a décidé de floquer ce qu'il voulait sur son maillot, vient réveiller Aréola. Romain Hamouma y va aussi de son but refusé, pour les mêmes raisons que Modesto. Au retour des vestiaires, Saint-Étienne se réveille. Mais c'est finalement Bastia qui débloquera ce match, avec un but du plat du pied de Ayité, sur un centre en retrait de Danic. Les Corses assurent ainsi pratiquement leur maintien, tandis que Sainté dit probablement adieu à la Ligue des Champions, surtout si Monaco s'impose dimanche face à Toulouse. Galtier sera-t-il content ?
Guingamp 2-0 Reims Buts : Beauvue (62e), Mandanne (90e) pour Guingamp

L'électrochoc attendu après le licenciement de Jean-Luc Vasseur n'a pas eu lieu. Reims est en galère, avec une victoire en quatre matchs depuis l'intronisation d'Olivier Guégan. Les Rémois viennent de subir la foudre des Lyonnais dimanche dernier. De son côté, Guingamp termine tranquillement sa bonne saison. Excepté…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant