Bastia : Lucas touché par un projectile ? Le club s'en défend

le , mis à jour à 22:50
0
Bastia : Lucas touché par un projectile ? Le club s'en défend
Bastia : Lucas touché par un projectile ? Le club s'en défend

Lucas aurait reçu un projectile lancé depuis les tribunes de Furiani au moment de tirer un corner lors du déplacement du PSG à Bastia vendredi en ouverture de la saison de L1. Mais le Sporting assure que l’ailier parisien n’a pas été touché.

Premier match de la saison en L1 et première polémique à Furiani. A la 68eme minute de la rencontre d’ouverture du championnat entre Bastia et le PSG (0-1), Lucas s’est effondré près du poteau de corner avant de frapper un coup de pied de coin. Impossible à confirmer faute de ralentis, l’ailier parisien aurait reçu à la tête un projectile lancé depuis les tribunes de Furiani. L’ailier brésilien s’est relevé après quelques secondes au sol, avant de se relever visiblement sans dommage. L’arbitre Frank Schneider a stoppé le match le temps que le calme revienne dans une tribune où le supposé coupable était pris à partie par une frange du public.

« Il n'y a eu aucun coup porté sur le joueur »

Mais Antoine Agostini s’est exprimé sur le sujet après le match et a assuré qu’aucun objet n’avait touché Lucas. « Nous sommes montés au PC sécurité : il n'y a eu aucun coup porté sur le joueur, a assuré celui qui en charge de l’organisation des matchs du Sporting et de la sécurité. Il se roule par terre. Il y aura une instruction ouverte par la LFP qui portera toutes les preuves que le joueur n'est pas atteint. Tous les angles vidéo montrent que le joueur n'est pas touché. La coupe est pleine. Lucas assumera le fait d'avoir simulé. » Souvent sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, le Sporting pourrait payer cher l’incident s’il était prouvé. A contrario, Lucas pourrait lui aussi se retrouver dans l’œil du cyclone. Seules les images départageront les deux camps dans les prochains jours. A voir aussi : > Le compte-rendu du match > L'actualité de la L1
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant