Bastia : Les supporters déterminés à se rendre à Nice

le
0
Bastia : Les supporters déterminés à se rendre à Nice
Bastia : Les supporters déterminés à se rendre à Nice

Le préfet des Alpes-Maritimes a publié un arrêté interdisant les supporters bastiais à assister au match entre Nice et Bastia, samedi soir, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Cet arrêté évoque une « présence susceptible d'occasionner des troubles graves pour l'ordre public » et « la rivalité historique qui existe entre les supporters ». Certains supporters bastiais sont néanmoins déterminés à assister au match malgré cet interdit.

Un des groupes de supporters bastiais, Bastia 1905, est décidé à se rendre à Nice coûte que coûte. Il a publié un communiqué dans lequel ils expliquent leur motivation: « Le derby contre Nice arrivant à grands pas, Bastia 1905 se penche depuis déjà plusieurs jours sur l'organisation du déplacement. Comme à son habitude, tous les points ont été réfléchis pour ne rien laisser au hasard, et permettre la sécurité de tous. Cependant, des rumeurs font état d'une possible interdiction préfectorale et ministérielle des bleus sur le continent? Chose qui nous est inconcevable. En effet des décisions arbitraires anti-démocratiques portant atteinte à la Liberté et aux droits fondamentaux ne peuvent plus continuer de masquer les incompétences des uns et des autres. Puisqu'aucune explication ou raison ne nous semble valable, avec ou sans l'aval des autorités, NOUS SERONS PRESENTS ».

Dans pareille situation, afin d'éviter tout débordement, le ministère de l'Intérieur peut publier un arrêté interdisant toute présence de supporters corses dans la ville niçoise le jour du match. On se souvient que des incidents avaient opposé supporters niçois et stéphanois à l'Allianz Riviera en novembre dernier. Au match aller, ce sont les supporters niçois qui avaient été privés de déplacement en Corse. Ces mesures restrictives tendent à se multiplier ces derniers mois. Rappelons que les autorités françaises devront gérer l'afflux de supporters venant de toute l'Europe à l'occasion de l'Euro 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant