Bastia : La mise au point du club

le
0
Bastia : La mise au point du club
Bastia : La mise au point du club

Via un communiqué publié ce samedi, Bastia assure que la Marseillaise sera bel et bien jouée en marge du derby face au Gazélec Ajaccio.

Fin de la polémique ? Après les controverses des dernières vingt-quatre heures, Bastia assure que la Marseillaise sera bel et bien diffusée en marge du derby face au Gazélec Ajaccio (14eme journée de Ligue 1). Histoire de rendre hommage aux victimes des attentats de la semaine passée. Face à d’éventuels débordements, il avait apparemment été envisagé de jouer uniquement l’hymne corse. Une décision qui avait été vivement contestée Gilles Simeoni, le maire nationaliste de la ville. Une prise de position qui n’avait pas été sans réaction puisque la mairie de Bastia a été taguée dans la nuit de vendredi à samedi.

« Tristi ie francesi mai » (triste oui, français jamais) ou encore « dolu francese, dolu naziunalistu » (deuil français, deuil nationaliste), pouvait-on ainsi lire en lettres rouges sur les murs de l’établissement. Et le club du président Pierre-Marie Geronimi n’a pas tardé à réagir pour calmer les esprits. Suffisant pour passer un derby sans le moindre problème ? Réponse peut-être dimanche puisque la rencontre a été reportée en raison de vents violents.

Communiqué de Bastia
Avant l’hommage que les victimes des attentats méritent, la Marseillaise sera diffusée au stade Armand-Cesari.

Le Club demande que cessent sur le champ les polémiques inutiles et récupérations politiciennes diverses qui ont hélas précédé ce derby corse, qui n’aurait jamais dû engendrer quelconque trouble ou division que ce soit.

Nous appelons nos supporters à respecter l’ensemble de l’hommage dédié aux 130 victimes des attentats. N’oublions pas que nous avons perdu dans cette barbarie trois enfants de notre terre. Dans l’union et le respect nous tâcherons de faire de cette soirée le plus émouvant des hommages.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant