Bastia : La Marseillaise respectée

le
0
Bastia : La Marseillaise respectée
Bastia : La Marseillaise respectée

Si la Marseillaise a été respectée en grande majorité ce dimanche à Armand-Cesari, les membres du groupe de supporters Bastia 1905 ne sont entrés dans le stade qu'après le coup d'envoi de Bastia-Gazélec Ajaccio (14eme journée de Ligue 1).

Les membres de Bastia 1905, le principal groupe de supporters du Sporting, ont décidé de ne pas assister au protocole avant le match de dimanche contre le Gazélec Ajaccio (14eme journée de Ligue 1). Ils ne sont entrés dans le stade qu’après le coup d’envoi. Histoire d’éviter la Marseillaise. En revanche, les coéquipiers de Yannick Cahuzac ont bel et bien participé à cet hommage aux victimes des attentats de la semaine passée. « Les joueurs, le staff et moi bien sûr, on va chanter la Marseillaise, avait d'ailleurs prévenu Ghislain Printant au micro de beIN Sports. Et le stade aussi, vous verrez, va rendre hommage aux victimes. » En effet, à 13h48, le silence a été complet à Armand-Cesari afin de saluer la mémoire de Dumè Albertini, éducateur du club, décédé le 11 novembre, et des victimes des attaques de Paris et de Saint-Denis. Sur la pelouse, on pouvait lire une banderole « ripusate in pace » (reposez en paix). Dans la foulée, l’hymne corse « Diu vi salvi Regina » a été repris en chœur par tout le stade. Un lâché de ballons a ensuite eu lieu (un bleu pour Dumè Albertini et 130 blancs pour les victimes des attentats).

Après 24h de prises de positions diverses, Bastia 1905 revient une dernière fois sur ce qu'il sera désormais commun d'...

Posté par Bastia 1905 sur dimanche 22 novembre 2015
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant