Bastia : Cissé a rejoué après cinq mois d'absence

le
0
Bastia : Cissé a rejoué après cinq mois d'absence
Bastia : Cissé a rejoué après cinq mois d'absence
Absent des terrains depuis cinq mois, Djibril Cissé a rejoué vendredi avec Bastia lors d'un match amical face au GFC Ajaccio. Et il a marqué.

Djibril Cissé avait disparu des terrains de football depuis le 17 mai, au soir de la dernière journée de L1 face à Nantes (0-0). Souffrant du bas du dos et des adducteurs, l'international français a passé son été à se reposer et à se retaper grâce à un programme d'entraînement individualisé, manquant les neuf premières journées de L1 cette saison. Mais vendredi, l'ancien Auxerrois a vu le bout du tunnel en participant à l'opposition organisée face au GFC Ajaccio (1-1). Entré à une demi-heure de la fin, il a même inscrit le but égalisateur sur penalty, évitant à son équipe de s'incliner face aux pensionnaires de L2.

« Le plus important, c'est qu'il se sente bien physiquement, a déclaré Claude Makelele sur le site du club. Quand il sera en bonne forme, il nous apportera un plus. Pour l'instant, c'est encore trop tôt. Mais s'il est très bien physiquement et qu'il ne ressent aucune douleur, pourquoi ne pas le faire entrer dans le groupe... » Sa participation au déplacement à Nice samedi (20h00) semble donc encore prématurée. Mais l'ancien joueur de l'OM et de Liverpool est sur le bon chemin. Et il peut de nouveau penser à son objectif personnel d'atteindre la barre des 100 buts en L1 (il en est à 96). Avant-dernier du classement avec la deuxième pire attaque du championnat (7 buts), le Sporting cherche des solutions offensives. Le retour au premier plan de Cissé pourrait en être une. A condition que le physique de l'Arlésien ne lui joue pas encore un mauvais tour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant