Bastia : Boudebouz vendu à Montpellier

le
0
Bastia : Boudebouz vendu à Montpellier
Bastia : Boudebouz vendu à Montpellier

Montpellier est parvenu à un accord pour le transfert de Ryad Boudebouz, le milieu de terrain offensif de Bastia. Après son audition par la DNCG, le Sporting est dans l'obligation de vendre l'ancien Sochalien.

Après son audition devant la DNCG, qui a mis sa décision en délibéré, Bastia était dans l’obligation de trouver des garanties financières à hauteur de 1,3 M€. Dos au mur, le Sporting s’est donc retrouvé contraint de sacrifier l’un de ses protégés et il s’agit de Ryad Boudebouz (25 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le club du président Pierre-Marie Geronimi, le milieu de terrain offensif international algérien prend la direction de Montpellier, qui a déjà recruté William Rémy (Dijon), Ramy Bensebaini (AC Paradou) et Jérôme Roussillon (Sochaux). Sous réserve d'un accord salarial et de la traditionnelle visite médicale, les Héraultais vont verser 1,7 M€ pour arracher la signature de l’ancien Sochalien, qui reste sur une saison à cinq buts et deux passes décisives en Ligue 1.

Le Sporting fait appel 

« Malgré la transmission de l’accord écrit et sans équivoque du MHSC, la DNCG a décidé de ne pas se contenter de cette pièce, en exigeant que le flux financier soit immédiatement réalisé, pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, précise le club bastiais dans un communiqué. Face à cette décision d’une extrême sévérité dans la mesure où elle remet en cause la bonne foi et le sérieux des clubs concernés, le Sporting a saisi en urgence la Commission d’appel de la DNCG, à qui il fournira dans les heures à venir les preuves comptables et bancaires du transfert réalisé de Ryad Boudebouz. » Alors que Rolland Courbis n’a pas raté l’opportunité, Bastia peut s’attendre à un marché des plus compliqués dans les prochaines semaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant