Basket : Team USA déroule face à la Chine

le
0
Basket : Team USA déroule face à la Chine
Basket : Team USA déroule face à la Chine

Pour son deuxième match de préparation, les Etats-Unis n’ont pas eu à forcer contre la Chine, infligeant une correction (106-57).

La Team USA continue tranquillement sa préparation pour le tournoi olympique qui débutera contre la Chine, adversaire du soir de la bande à Durant. Après la victoire contre l’Argentine, les Américains se sont cette fois baladés contre les Chinois (106-57). Au final, un différentiel de +49 qui mesure bien l’implication des joueurs de coach K. Offensivement, la doublette Durant-Thompson est au-dessus du lot (36 points à eux deux) et se prépare petit à petit à cohabiter sous le maillot des Warriors. Les Chinois ont bien essayé de tenir au début  (7-7) mais le duo californien était beaucoup trop fort et les Américains prennent le large dès la fin du 1er quart temps (26-13).

Quand Jordan amuse la galerie

Le match devient sans réel intérêt dès la mi-temps (55-29), la faute à un mur défensif de la part des Américains (seulement 31% au tir pour les Chinois). Si les enseignements à tirer sont faibles ou à prendre avec des pincettes face à un adversaire aussi inférieur, les deux premiers matchs de préparation de la Team USA montrent bien que les Américains ne vont pas à Rio en touriste et que malgré la pléiade de stars, c’est le collectif qui parle « On a évolué en tant que groupe, s’enthousiasme coach Krzyzewski à l'issue de la rencontre. On apprend de plus en plus entre nous et notre défense a été présente toute la rencontre ». Et la franche rigolade entre Carmelo Anthony, DeMarcus Cousins et Kevin Durant lors d’un airball de DeAndre Jordan sur un lancer franc en fin de match est là pour le prouver.

DeAndre Jordan... You have to do better https://t.co/0lN2iSAIfy

— Bleacher Report (@BleacherReport) 25 juillet 2016
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant