Basket - Pro A - Strasbourg : Dettmann vers la sortie, Collet vers un retour

le
0
Basket - Pro A - Strasbourg : Dettmann vers la sortie, Collet vers un retour
Basket - Pro A - Strasbourg : Dettmann vers la sortie, Collet vers un retour

Alors que Strasbourg connaît un début de saison plus que compliqué avec une seule victoire en cinq journées de Pro A, Henrik Dettmann serait déjà sur le départ selon les Dernières Nouvelles d’Alsace et pourrait être remplacé par... Vincent Collet.

« Faire du neuf avec du vieux », c’est ce que les dirigeants de la SIG seraient en train de penser. Alors que le club strasbourgeois n’est pas au mieux avec une seule victoire lors des cinq premières journées de Pro A et une avant-dernière place mais aussi deux défaites en deux journées de Basketball Champions League et une élimination précoce en Coupe de France, Henrik Dettmann serait déjà sur le départ. A en croire le quotidien local les Dernières Nouvelles d’Alsace, l’entraîneur allemand arrivé en début de saison pour succéder à Vincent Collet serait désavoué face à de tels résultats et pourrait prochainement céder sa place à la tête de la SIG.

Collet, le retour ?

Et pour le remplacer, les dirigeants strasbourgeois auraient une idée simple : faire revenir le sélectionneur de l’équipe de France quelques semaines après avoir refusé de prolonger son contrat. Confirmé à la tête des Bleus par la FFBB malgré des Jeux Olympiques manqués, Vincent Collet a une ouverture pour prendre en main un club en même temps que sa charge à la tête des Bleus à la seule condition que son engagement en club ne soit pas au détriment de celui en sélection. Et signer à la SIG, qui participe à des compétitions permettant aux joueurs de respecter les fenêtres internationales remises au goût du jour par la FIBA, ne poserait pas de souci à la FFBB. Toujours selon les DNA, un accord entre l’entraîneur et le club serait tout proche suite à une rencontre organisée dès mardi entre Martial Bellon et Vincent Collet.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant