Basket - Pro A - Pau-Lacq-Orthez : Sek Henry en joker medical

le
0
Basket - Pro A - Pau-Lacq-Orthez : Sek Henry en joker medical
Basket - Pro A - Pau-Lacq-Orthez : Sek Henry en joker medical

Privé de Yannick Bokolo jusqu’en novembre, l’Elan Béarnais Paul-Lacq-Orthez a engagé mercredi l’Américain Sek Henry (1,93m) comme joker médical. Cet arrière meneur-polyvalent de 29 ans qui évoluait la saison dernière à Saragosse est attendu jeudi à Pau, mais ne pourra pas étrenner son nouveau maillot avant la 2eme journée de Pro A.

« Un vrai coup dur ». Voilà comment Eric Bartecheky, l’entraîneur de Pau-Lacq-Orthez, décrit sur le site officiel de son club la blessure à une cuisse de Yannick Bokolo, qui sera éloigné des terrains jusqu’en novembre. L’Elan Béarnais indique qu’il aurait très bien pu prendre le risque de débuter le championnat, le week-end prochain, sans prendre de remplaçant, mais les Palois ont préféré faire appel aux services d’un joker médical, en la personne de Sek Henry (29 ans). L’arrière américain polyvalent arrive de Saragosse, où il évoluait la saison dernière (5,3 points, 1,6 passes, 1,4 rebonds en 31 matchs). Auparavant, Henry était passé par l’Italie (Brindisi) et la Pologne (Koszalin) après avoir lancé sa carrière au Japon puis au Venezuela.

Rey : « Un bon joueur à un tarif intéressant »

« Enrôler un joueur pour suppléer Yannick Bokolo n'a pas été une décision spontanée car nous ne disposions pas d'une latitude financière très importante. On a un peu hésité mais l'arrivée de Sek Henry est une opportunité que nous avons su saisir. Nous engageons ainsi un bon joueur à un tarif intéressant et qui nous l'espérons, pourra apporter le coup de main nécessaire à l'équipe durant la période d'indisponibilité de Yannick », déclare Didier Rey, le président de Pau-Lacq-Orthez, sur le site de l’Elan Béarnais. Eric Bartecheky se félicite, lui, d’avoir « trouvé un joueur au profil similaire qui soit à la fois disponible et rentre dans l’enveloppe budgétaire. » Sek Henry ne sera pas qualifié avant la deuxième journée. Il devrait en revanche arriver jeudi en Béarn.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant