Basket - Pro A - Pau-Lacq-Orthez : Ron Howard en renfort

le
0
Basket - Pro A - Pau-Lacq-Orthez : Ron Howard en renfort
Basket - Pro A - Pau-Lacq-Orthez : Ron Howard en renfort

Pour pallier l’absence de Yannick Bokolo jusqu’en décembre conjuguée au départ de Sek Henry à Gravelines-Dunkerque, Pau-Lacq-Orthez enregistrera lundi l’arrivée de Ron Howard, arrière-ailier américain de 33 ans connu pour avoir battu le record de points de tous les temps en D-League.

Le recordman de points de tous les temps de D-League débarque en Béarn. Privé de Yannick Bokolo jusqu’en décembre et de Sek Henry, le pigiste médical recruté précisément pour remplacer Bokolo, parti à Gravelines-Dunkerque, Pau-Lacq-Orthez a décidé de parier sur Ron Howard (33 ans, 1,96 m). L’arrière-ailier américain d’origine haïtienne, qui aura 34 ans le 14 novembre, est attendu lundi à Pau, dont il pourrait défendre les couleurs pour la première fois dès vendredi lors du déplacement de l’équipe à Hyères-Toulon. Même si Howard a connu des expériences en Australie, en Corée du Sud ou à Israël, il a passé la quasi intégralité de sa carrière en D-League, la ligue de développement de la NBA.

Champion, MVP et recordman de tous les temps

Dans l’antichambre du meilleur championnat de basket au monde, l’ancien joueur des Fort Wayne Mad Ants (Indiana), avec qui il a été champion cette même année, a été élu MVP de la saison 2013-2014. Avec 4 261 points marqués, la nouvelle recrue de l’Elan Béarnais, auteur ce jour-là de 20 points, a surtout battu le 29 mars 2014 le record de tous les temps de points marqués en D-League. Rien que pour ça, sa présence en Pro A vaudra le détour.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant