Basket - Pro A : Nancy se saborde à Strasbourg, Weisz viré

le
0
Basket - Pro A : Nancy se saborde à Strasbourg, Weisz viré
Basket - Pro A : Nancy se saborde à Strasbourg, Weisz viré

Pour ce qui était le dernier match d'Alain Weisz sur le banc de Nancy, le SLUC s'est lourdement incliné 106-75 lors de la 10eme journée de Pro A.

Comme on pouvait s'y attendre, Alain Weisz a disputé son dernier match sur le banc du SLUC Nancy ce dimanche à Strasbourg. La SIG s'est imposée 106-75 face à son voisin nancéien lors de la 10eme journée de Pro A et remonte à la cinquième place, pendant que le SLUC reste bon dernier. Alors que les dirigeants nancéiens avaient annoncé samedi qu'Alain Weisz serait bien sur le banc ce dimanche, L'Est Républicain annonçait dans la foulée que l'ancien entraîneur des Bleus, sous contrat jusqu'en juin prochain, allait bel et bien être licencié. Information confirmée après la lourde défaite. « Je souhaite que les joueurs du SLUC réalisent qu'ils sont en train de jouer leur carrière. La mienne est finie », a confié Weisz (63 ans) en conférence de presse.

60 points encaissés par Nancy en première mi-temps

A Strasbourg, les Nancéiens, qui savaient sans doute pourtant que leur coach allait partir, ont livré une première mi-temps calamiteuse, encaissant 60 points, pour seulement 28 marqués (34-10 dans le deuxième quart). La deuxième mi-temps a été plus digne d'une équipe qui était encore demi-finaliste de Pro A (contre Strasbourg) il y a un an et demi, avec un score de 47-46 pour le SLUC. Les Alsaciens se sont régalés dans la défense nancéienne, et les dix joueurs présents sur la feuille de match ont marqué au moins 6 points (16 pour Leloup, 15 pour Murphy). En face, Hunt a sauvé les meubles en marquant 16 pour le SLUC, qui disputera un match capital contre Antibes, avant-dernier, samedi prochain. AvecGregor Beugnot, Sylvain Lautié ou Claude Bergeaud sur le banc ? Les prétendants à la succession de Weisz sont nombreux. De son côté, Strasbourg, qui va beaucoup mieux depuis le retour de Vincent Collet, ira à Nanterre le lundi suivant
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant