Basket - Pro A (J9) : Chalon-sur-Saône met Monaco sous pression

le
0
Basket - Pro A (J9) : Chalon-sur-Saône met Monaco sous pression
Basket - Pro A (J9) : Chalon-sur-Saône met Monaco sous pression

En match avancé de la 9eme journée de Pro A, Chalon-sur-Saône a pris le meilleur sur Hyères-Toulon dans un match de haut de tableau. L’Elan Chalon remonte à la deuxième place et met un peu de pression sur Monaco.

Quelques jours après un déplacement compliqué à Benfica en FIBA Europe Cup mardi, l’Elan Chalon s’est remis les idées en place en Pro A. En déplacement sur le parquet du promu Hyères-Toulon, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont retrouvé le goût de la victoire à l’issu d’un match un temps indécis. Mais ce sont bien les Chalonnais qui ont pris le meilleur envol, menant rapidement de cinq points dans le premier quart-temps avant de faire la course en tête sans creuser plus l’écart pour conclure les dix premières minutes avec trois petits points d’avance. Un avantage que les joueurs de l’Elan Chalon ne sont pas parvenus à faire fructifier avant la mi-temps, bien au contraire. Dès le début du deuxième quart-temps, les joueurs de Kyle Milling ont haussé le ton et le promu s’est à son tour mis à faire la course en tête, comptant également jusqu’à cinq longueurs d’avance avant de baisser de pied et rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux points.

Chalon fait craquer le HTV dans le dernier quart-temps

L’incertitude est restée totale dans cette rencontre d’ouverture de la 9eme journée de Pro A dans le troisième quart-temps. Si les Varois ont conservé l’avantage dans les premiers instants, un 8-0 de la part des Chalonnais a changé le sens du match car ces derniers ont repris l’avantage au score et ne l’ont quasiment plus lâché jusqu’au terme de la rencontre. Avec un seul point d’avance à l’entame du dernier quart-temps, les joueurs de Jean-Denys Choulet sont repassés derrière au score quelques secondes avant de signer la plus grosse série du match. Les Chalonnais ont réalisé un 14-0 dans l’entame des dix dernières minutespour prendre le plus gros écart du match, treize points d’avance. Une série qui leur a permis de contrôler ensuite la fin de la rencontre pour s’imposer de dix points (59-69). Avec ce succès, Chalon-sur-Saône remonte provisoirement à la deuxième place et met un peu de pression sur Monaco quand le HTV replonge dans la deuxième moitié du classement. BASKET - PRO A / 9EME JOURNEE Vendredi 18 novembre 2016 Hyères-Toulon - Chalon-sur-Saône : 59-69 Samedi 19 novembre 2016 20h00 : Gravelines-Dunkerque - Orléans 20h00 : Le Mans - Dijon 20h00 : Nanterre - Châlons-Reims 20h00 : Pau-Lacq-Orthez - Antibes 20h45 : ASVEL - Paris-Levallois Dimanche 20 novembre 2016 18h30 : Strasbourg - Limoges Lundi 21 novembre 2016 20h00 : Nancy - Le Portel 20h30 : Monaco - Cholet
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant