Basket - Pro A (J7) : Le Mans bat Cholet dans le derby et met fin à une série de quatre défaites

le
0
Basket - Pro A (J7) : Le Mans bat Cholet dans le derby et met fin à une série de quatre défaites
Basket - Pro A (J7) : Le Mans bat Cholet dans le derby et met fin à une série de quatre défaites

Après quatre défaites de suite en Pro A, Le Mans a renoué avec la victoire, samedi à Antarès lors du derby des Pays de la Loire, en s'imposant face à Cholet (71-65) pour le compte de la 7eme journée du championnat.

Rien de tel qu’un derby pour se relancer. Dans un Antarès bouillant samedi soir pour recevoir le voisin, Le Mans a profité de la venue de Cholet dans le derby des Pays de la Loire pour stopper l’hémorragie après quatre défaites de suite en Pro A qui avait fait plonger le MSB en quinzième position, avec seulement deux succès depuis le début de la saison. La troisième victoire (71-65 face aux Choletais) est donc intervenue à l’occasion de cette septième journée de championnat, sous forme de bouffée d’oxygène pour Mickaël Gelabale (5 points, 4 rebonds samedi) et ses coéquipiers, qui en avaient bien besoin après être revenus également vaincus de Kataja (Finlande) en Ligue des Champions mercredi dernier. Grâce à son trio composé des deux américains Pearson (14 points) et Watson (16 points) et du Canadien (Hanlan (14 points, 5 passes), le MSB pensait avoir pris ses distances à la mi-temps, avec neuf longueurs d’avance (38-29) sur le septième de Pro A.

Yeguete dans tous les coups

Mais Cholet a repris très fort en seconde mi-temps, à l’image d’un Noel précieux à trois points (3 sur 6, 14 points au total) et d’un Swann lui aussi très adroit (17 points), comblant pratiquement son retard en une période. Finalement, en dépit des efforts de Graham Brown sous les paniers (12 rebonds), les Choletais ont de nouveau subi la loi de leurs adversaires dans le dernier quart-temps et ont concédé dans la Sarthe, où ils avaient déjà vécu une sale soirée en Coupe de France fin septembre face au tenant du titre, leur quatrième défaite de la saison. Belle opération en revanche pour les Wilfried Yeguete (8 points, 9 rebonds, 5 interceptions) et les Manceaux, qui ont eu la bonne idée de relever la tête avec cette première victoire en cinq matchs et de se réconcilier par la même occasion avec leurs supporters, frustrés ces dernières semaines. BASKET – PRO A / 7EME JOURNEE Vendredi 28 octobre 2016 Antibes - Dijon : 48-63 Samedi 29 octobre 2016 Le Mans – Cholet : 71-65 20h00 : Nancy - Monaco 20h00 : Gravelines – Strasbourg 20h00 : Chalon - Paris-Levallois 20h00 : Limoges - Châlons-Reims 20h30 : Orléans - Hyères-Toulon Dimanche 30 octobre 2016 18h30 : Nanterre – ASVEL Lundi 31 octobre 2016 20h30 : Le Portel - Pau-Lacq-Orthez Le classement de Pro A, cliquez ici
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant