Basket - Pro A (J7) : L'Elan Béarnais revient sur Monaco

le
0
Basket - Pro A (J7) : L'Elan Béarnais revient sur Monaco
Basket - Pro A (J7) : L'Elan Béarnais revient sur Monaco

Suite à la défaite surprise de Monaco à Nancy samedi, Pau-Lacq-Orthez n’a pas laissé passer l’occasion de revenir à hauteur des Monégasques. L’Elan Béarnais a pris le meilleur sur le promu Le Portel (63-72) en clôture de cette 7eme journée de Pro A.

Monaco n’est plus le seul leader de Pro A à l’issue de la 7eme journée de la saison régulière. Les joueurs de la Roca Team, qui ont chuté samedi à Nancy, ont vu Pau-Lacq-Orthez ne pas craquer à l’occasion de son déplacement sur le parquet du promu Le Portel. En clôture de la journée ce lundi soir, l’Elan Béarnais a mis du temps avant de prendre le large au score. Accroché dans les premiers instants de la rencontre, les joueurs d’Eric Bartecheky ont eu besoin d’un 9-2 à la moitié du premier quart-temps pour prendre l’avantage avec un écart de six longueurs. Le promu a fait mieux que résister avec Frank Hassell (14 points, 5 rebonds) mais un dernier coup d’accélérateur a permis à l’EBPLO de prendre neuf longueurs d’avance au retour aux vestiaires.

Cooper mène l’Elan Béarnais à la victoire

Le début de deuxième mi-temps a été compliqué pour Le Portel, qui a pris un éclat et s’est retrouvé mené de quatorze longueurs. Il faut dire que le promu est tombé sur un énorme DJ Cooper, qui a battu son record de passes décisives sur une seule rencontre de Pro A avec 18 offrandes à ses coéquipiers. Des passes dont ont bien profité Ron Lewis (17 points) et Antywane Robinson (13 points) mais les Béarnais n’ont jamais réellement tué le match, un 8-2 dans les derniers instants du troisième quart-temps ayant permis au Portel de revenir à huit longueurs. Mais, dans le money time, les joueurs de l’Elan ne se sont pas laissés faire et ont une nouvelle fois accéléré avec un 7-2 d’entrée pour reprendre plus de dix points d’avance mais Le Portel n’est jamais revenu plus près que sept longueurs et s’incline au final de neuf (63-72). Le promu s’est bien battu, voire plus, mais Pau-Lacq-Orthez est un ton au-dessus dans ce début de saison et signe un cinquième succès de rang qui lui permet de rejoindre en tête du classement Monaco quand le promu signe une deuxième défaite de suite, la cinquième en sept matchs et partage la dernière place avec Orléans, Nancy et Strasbourg. BASKET – PRO A / 7EME JOURNEE Vendredi 28 octobre 2016 Antibes – Dijon : 48-63 Samedi 29 octobre 2016 Le Mans – Cholet : 71-65 Nancy – Monaco : 76-71 Gravelines-Dunkerque – Strasbourg : 73-72 Chalon – Paris-Levallois : 85-70 Limoges – Châlons-Reims : 87-62 Orléans – Hyères-Toulon : 67-70 Dimanche 30 octobre 2016 Nanterre – ASVEL : 103-100 (ap) Lundi 31 octobre 2016 Le Portel – Pau-Lacq-Orthez : 63-72  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant