Basket - Pro A (J4) : Strasbourg ouvre enfin son compteur

le
0
Basket - Pro A (J4) : Strasbourg ouvre enfin son compteur
Basket - Pro A (J4) : Strasbourg ouvre enfin son compteur

Strasbourg est enfin sorti de sa spirale négative mais s’est quand même fait peur face au Portel (75-71). Dans le même temps, Gravelines-Dunkerque a été surpris sur son parquet par Pau-Lacq-Orthez (65-78).

Vice-champion de France ces quatre dernières saisons, Strasbourg a connu un début de saison tout simplement catastrophique. Mais, après trois défaites lors des trois dernières journées, les joueurs d’Henrik Dettmann ont enfin trouvé la clé et signé leur premier succès de la saison ce samedi lors de la réception du promu Le Portel (75-71). Un match au cours duquel les Strasbourgeois ont quasiment toujours fait la course en tête... sauf quelques instants juste avant la mi-temps. Après avoir mené de neuf points en début de deuxième quart-temps, les joueurs de la SIG ont subi un 9-0 qui, in fine, a permis au Portel de revenir et de passer un temps devant. Mais, au retour des vestiaires, les Alsaciens ont accéléré le rythme et creusé un écart de dix longueurs à l’entame des dix dernières minutes du match. Un écart qui n’a pas suffi pour les mettre définitivement à l’abri. Les joueurs du Portel ont profité de la fébrilité strasbourgeoise pour revenir à deux points dans les derniers instants mais s’inclinent finalement de quatre. Une troisième défaite en quatre journées pour le promu, qui voit Strasbourg le dépasser au classement.

Deux de chute pour Gravelines-Dunkerque

L’autre match de la soirée a vu Gravelines-Dunkerque concéder une deuxième défaite de suite. Après avoir été dominé à Dijon la semaine passée, les Nordistes sont, cette fois, tombés sur leur propre parquet face à Pau-Lacq-Orthez (65-78). Et pourtant, les joueurs du BCM ont réalisé l’entame de match parfaite, menant de douze longueurs après dix minutes. Un avantage qu’ils sont parvenus tant bien que mal à conserver une large partie du deuxième quart-temps avant de faiblir et de retrouver les vestiaires avec seulement six points d’avance. Le discours d’Eric Bartecheky à la mi-temps a permis aux Béarnais de se remobiliser et de revenir sur le parquet avec une toute autre ambition. Et cela s’est matérialisé par un singulier 12-0 qui a fait passer l’Elan de -10 à +2 en quelques minutes. Et une fois devant, les joueurs de Pau-Lacq-Orthez n’ont rien lâché. Avec quatre points d’avance à l’entame du dernier quart-temps, ces derniers ont accéléré le rythme, mis leurs adversaires hors de position et, finalement, s’imposent presque logiquement de treize longueurs (65-78). Une troisième victoire cette saison qui permet à l’Elan Béarnais de remonter au classement quand le BCM s’enfonce un peu plus. BASKET - PRO A / 4EME JOURNEE Vendredi 14 octobre 2016 ASVEL - Chalons-Reims : 73-77 Antibes - Orléans : 76-70 Paris-Levallois - Dijon : 77-51 Samedi 15 octobre 2016 Nanterre - Le Mans : 90-70 Gravelines - Pau-Lacq-Orthez : 65-78 Strasbourg - Le Portel : 75-71 Dimanche 16 octobre 2016 17h00 : Chalon-sur-Saône - Nancy 18h30 : Monaco - Hyères-Toulon Lundi 17 octobre 2016 20h30 : Limoges - Cholet
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant