Basket - Pro A (J4) : Monaco tranquille face au HTV

le
0
Basket - Pro A (J4) : Monaco tranquille face au HTV
Basket - Pro A (J4) : Monaco tranquille face au HTV

Dans un derby de la Méditerranée à l’affiche déséquilibrée, Monaco a pris le meilleur sur le promu Hyères-Toulon (84-68) et reste invaincu cette saison.

Après trois victoires en trois matchs, Monaco recevait ce dimanche le promu Hyères-Toulon pour ce qui ressemble à un derby de la Méditerranée entre clubs invaincus depuis le début de la saison. Un match que les Monégasques, demi-finalistes du championnat la saison dernière, ont pris au sérieux mais l’entame de match a été très poussive de la part des joueurs de Zvezdan Mitrovic. Accrochés dans les premiers instants, les Monégasques ont su aligner un 9-0 pour se donner un peu d’air grâce à ses leaders d’attaque que sont Sergii Gladyr ou Jamal Shuler. Mais les Varois se sont accrochés et sont revenus à cinq longueurs à l’issue du premier quart-temps. L’écart est reparti à la hausse d’entrée de deuxième quart-temps, pour passer à onze longueurs dans un premier temps mais Monaco n’a pas lâché la bride et c’est finalement avec quatorze longueurs d’avance que la Roca Team a retrouvé les vestiaires.

Le HTV s’accroche puis explose face à Monaco

Mais les joueurs du HTV n’étaient pas décidés à se laisser faire et, après avoir vu l’écart monter à seize longueurs en milieu de troisième quart-temps, les coéquipiers de William Howard (16 points, 4 rebonds) ont fait de la résistance et sont parvenus à faire repasser l’écart sous la barre des dix points à l’entame des dix dernières minutes. Mais, sans grande surprise, les Monégasques ont appuyé sur l’accélérateur dans ce dernier quart-temps et, sous l’impulsion de Sergii Gladyr (16 points, 4 rebonds), l’ASM a pris une nouvelle fois le large avec dix-huit longueurs d’avance au maximum et une victoire par seize points (84-68) à l’issue des 40 minutes. Monaco reste ainsi invaincu cette saison et rejoint Nanterre en tête du classement quand le HTV s’incline pour la première fois de la saison mais reste dans le ventre mou du classement. BASKET - PRO A / 4EME JOURNEE Vendredi 14 octobre 2016 ASVEL - Chalons-Reims : 73-77 Antibes - Orléans : 76-70 Paris-Levallois - Dijon : 77-51 Samedi 15 octobre 2016 Nanterre - Le Mans : 90-70 Gravelines - Pau-Lacq-Orthez : 65-78 Strasbourg - Le Portel : 75-71 Dimanche 16 octobre 2016 Chalon-sur-Saône - Nancy : 59-69 Monaco - Hyères-Toulon : 84-68 Lundi 17 octobre 2016 20h30 : Limoges - Cholet
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant