Basket - Pro A (J4) : Cholet a maîtrisé son sujet

le
0
Basket - Pro A (J4) : Cholet a maîtrisé son sujet
Basket - Pro A (J4) : Cholet a maîtrisé son sujet

Malgré une entame de match difficile, Cholet a été en mesure de mettre en place son jeu pour prendre le meilleur sur le CSP Limoges à Beaublanc (72-79) en clôture de la 4eme journée de Pro A.

Il n’avait sans doute pas d’esprit de revanche... mais il a quand même pris le meilleur sur le CSP Limoges. Parti du club limougeaud en janvier dernier, Philippe Hervé est désormais à la tête de Cholet et a joué un mauvais tour à son ancien club. Pourtant, à voir l’entame de match, on aurait pu penser que le CSP avait tout pour l’emporter ce lundi en clôture de la 4eme journée de Pro A devant son public de Beaublanc. Si les premiers échanges sont serrés, les Limougeauds ont rapidement pris la main et, grâce à un 9-0, ils ont pris onze points d’avance sur les Choletais. C’est alors que les joueurs de Philippe Hervé ont commencé à se trouver et à rapidement réduire l’écart pour échouer à trois points à l’issue des dix premières minutes. Le début de deuxième quart-temps a permis aux Limougeauds, et notamment William Bufford (30 points, 6 passes), de conserver la maîtrise du match et de creuser un écart de huit points. C’est alors que la machine CSP s’est enrayée et que celle du Cholet Basket s’est mise en route.

Cholet retourne la situation

Car une fois cet écart de huit points obtenu, les joueurs de Dusko Vujosevic n’ont plus été en mesure de marquer le moindre point, soit six minutes bloqués à 28 points au compteur quand les Choletais ont enquillé les tirs avec un 14-0 qui leur a permis de retrouver les vestiaires avec six longueurs d’avance. Dès lors, les joueurs du Cholet Basket ont contrôlé la rencontre mais sans décrocher totalement ceux du CSP avec un écart qui n’a pas dépassé les onze points, leur imposant une vigilance de tous les instants. Heureusement pour eux, ils ont toujours su répondre aux accélérations limougeaudes. Isaiah Swann est même sorti de sa torpeur dans le dernier quart-temps pour inscrire deux tirs à trois points cruciaux. Les Limougeauds ont eu un dernier sursaut d’orgueil et ont réduit l’écart à trois longueurs dans la dernière minute mais c’était trop tard et Cholet, grâce à un gros collectif et quatre joueurs au-dessus de la barre des 10 points, s’impose de sept points (72-79). Limoges enchaîne une deuxième défaite de rang en championnat quand les Choletais équilibrent leur bilan avec une deuxième victoire de suite à l’extérieur après Nancy. BASKET - PRO A / 4EME JOURNEE Vendredi 14 octobre 2016 ASVEL - Chalons-Reims : 73-77 Antibes - Orléans : 76-70 Paris-Levallois - Dijon : 77-51 Samedi 15 octobre 2016 Nanterre - Le Mans : 90-70 Gravelines - Pau-Lacq-Orthez : 65-78 Strasbourg - Le Portel : 75-71 Dimanche 16 octobre 2016 Chalon-sur-Saône - Nancy : 59-69 Monaco - Hyères-Toulon : 84-68 Lundi 17 octobre 2016 Limoges - Cholet : 72-79
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant