Basket - Pro A (J3) : Monaco trop fort, Le Mans cale et Nanterre continue

le
0
Basket - Pro A (J3) : Monaco trop fort, Le Mans cale et Nanterre continue
Basket - Pro A (J3) : Monaco trop fort, Le Mans cale et Nanterre continue

En ouverture de la 3eme journée de Pro A, Monaco n’a fait qu’une bouchée de Chalons-Reims tandis que Le Portel a pris le meilleur sur Le Mans et Nanterre a sauvé les meubles à Hyères-Toulon.

Comme la saison passée, il va vraiment falloir compter sur l’AS Monaco pour jouer non plus les trouble-fêtes mais plutôt le rôle d’un des favoris aux premiers rôles en Pro A. Et cela s’est confirmé ce vendredi lors de l’ouverture de la 3eme journée du championnat avec un nouveau sans-faute des joueurs de la Roca Team. Sur le parquet de Chalons-Reims, l’issue de la rencontre ne faisait aucun doute après juste le premier quart-temps, que les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont conclu avec quatorze points d’avance. Sous l’impulsion d’un puissant Sergii Gladyr, auteur de 21 points avec un 4/7 sur les seuls tirs à trois points, Monaco a fait exploser de bien pauvres Champenois, une équipe où seul Steven Smith a été dans la lumière avec pas moins de 25 points inscrits à 7/12 aux tirs dont 4/5 à trois points et 7 rebonds, même si Tyler Cain a brillé dans la raquette avec 12 rebonds. Il a été l’arbre qui cache la forêt, ou plutôt une équipe où aucun autre joueur n’a franchi la barre des dix points. Au final, Monaco s’impose de 38 longueurs (68-106) et confirme sa bonne forme.

Le Mans cale au Portel

En déplacement sur le parquet du Portel, Le Mans a commis un énorme faux-pas. Les joueurs du MSB se sont, en effet, pris les pieds dans le tapis en s’inclinant pour la première fois de la saison. Le début de match a été serré entre le promu et une équipe bien plus expérimenté. Mais la fougue des joueurs d’Eric Girard a su mettre ceux d’Erman Kunter en grande difficulté dans un deuxième quart-temps où l’ESSM a creusé un petit écart, revenant aux vestiaires avec 10 points d’avance. Une tendance confirmée au retour sur le parquet pour les coéquipiers d’un Frank Hassel en verve (24 points à 11/17 aux tirs et 9 rebonds). De leur côté, les coéquipiers d’Olivier Hanlan (21 points dont un 4/6 à trois points) ont tenté de revenir pour faire la décision dans le dernier quart-temps mais le mal était déjà fait et les Sarthois enregistrent une défaite de six petits points (81-75) qui contraint le MSB à laisser filer le wagon de tête.

Nanterre a eu chaud

L’autre promu en Pro A, Hyères-Toulon a lui-aussi donné du fil à retordre à une des grosses écuries de Pro A. En déplacement dans le Var, Nanterre a eu bien du mal à prendre le meilleur sur le HTV, qui en fera souffrir plus d’un cette saison. Accrochés en début de match, les joueurs de Pascal Donnadieu ont su hausser le ton en fin de première quart-temps pour prendre quatre points d’avance mais cet écart n’a absolument pas tenu avant la mi-temps sous l’impulsion de David Michineau, auteur de 14 points et 6 rebonds car c’est avec un retard de trois points que le HTV a rejoint les vestiaires. Dos au mur, les joueurs des Hauts-de-Seine ont été contraint d’hausser le ton au retour sur le parquet mais il a fallu aux coéquipiers de Chris Warren (18 points, 7 passes) attendre le dernier quart-temps pour repasse devant et s’imposer d’une très courte marge, quatre longueurs (76-79). Un succès qui permet à Nanterre de suivre le rythme de Monaco avec un troisième succès en trois rencontres cette saison. BASKET - PRO A / 3EME JOURNEE Vendredi 7 octobre 2016 Chalons-Reims - Monaco : 68-106 Le Portel - Le Mans : 81-75 Hyères-Toulon - Nanterre : 76-79 Samedi 8 octobre 2016 18h30 : Pau-Lacq-Orthez - ASVEL 20h00 : Orléans - Strasbourg 20h00 : Nancy - Cholet 20h00 : Chalon-sur-Saône - Antibes Dimanche 9 octobre 2016 18h30 : Paris-Levallois - Limoges Lundi 10 octobre 2016 20h30 : Dijon - Gravelines-Dunkerque
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant