Basket - Pro A (J2) : L'ASVEL est revenu de loin contre Strasbourg

le
0
Basket - Pro A (J2) : L'ASVEL est revenu de loin contre Strasbourg
Basket - Pro A (J2) : L'ASVEL est revenu de loin contre Strasbourg

Dans un remake de la finale de Pro A de la saison dernière, l'ASVEL s'est imposé sur le parquet de Strasbourg ce dimanche (76-84). Les Villeurbannais ont inversé la tendance après avoir été mené de quinze points en première période.

Il y avait un air de revanche ce dimanche soir au Rhenus. Dans un match comptant pour la deuxième journée de Pro A, Strasbourg recevait Villeurbanne comme un remake de la finale de la saison dernière, remportée par l’ASVEL. Plus entreprenants, plus agressifs et efficaces en première mi-temps, les Strasbourgeois pensaient avoir fait un grand pas pour briser la malédiction qui les avaient vu perdre à chaque fois face à cette même équipe la saison dernière. Avec un 54% de réussite, contre 35% pour Villeurbanne, la SIG rentrait aux vestiaires avec un avantage conséquent (47-32).

A la mi-temps, tout a changé 

Mais c’était sans compter sur la force mentale des hommes de JD Jackson. Comme lors de la finale en juin dernier, où ils étaient menés 0-2 dans la série, les Villeurbannais ont retrouvé la pugnacité nécessaire en deuxième mi-temps. Emmené par un Trent Meacham en grande forme (17 points), l’ASVEL retrouvait son adresse avec 14-0 (8 sur 9 aux tirs) infligé à Strasbourg dès le début du troisième quart temps, ce qui leur permettait de revenir à 46-52. « Il fallait changer d’intensité, être plus centré sur le collectif et on a changé ça en seconde période » déclarait le meneur américain sur SFR. La confiance avait changeait de camp, le champion de France passait devant dans le quatrième quart-temps et filait vers la victoire (84-76), la première de la saison en championnat. Avec deux défaites en deux matchs, la SIG va devoir se reprendre. PRO A / 2EME JOURNEE Vendredi 30 septembre 2016 Antibes - Hyères-Toulon : 75-74 Samedi 1er octobre 2016 Nancy - Limoges : 94-100 (ap) Monaco - Chalon : 68-52 Nanterre - Orléans : 86-62 Le Mans - Pau-Lacq-Orthez : 92-80 Dijon - Le Portel : 95-78 Cholet - Châlons-Reims : 72-80 Dimanche 2 octobre 2016 Strasbourg - ASVEL : 76-84 Lundi 3 octobre 2016 20h30 : Gravelines-Dunkerque - Paris-Levallois
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant