Basket - Pro A (J10) : Monaco a tremblé au Portel

le , mis à jour à 22:16
0
Basket - Pro A (J10) : Monaco a tremblé au Portel
Basket - Pro A (J10) : Monaco a tremblé au Portel

Opposé au promu et 16eme de Pro A Le Portel lors de la 10eme journée, Monaco a eu toutes les peines du monde à s'imposer 66-62. De son côté, Limoges a dominé Hyères-Toulon assez facilement, et Cholet a battu Gravelines après prolongation.

Dominateur en Pro A, avec seulement une défaite depuis le début de saison (chez le dernier, Nancy), Monaco a eu toutes les peines du monde à s'imposer ce samedi au Portel, lors de la 10eme journée. L'ASM l'a emporté 66-62 chez le promu et antépénultième du classement, en faisant une petite différence en deuxième période, alors que le score était de 41-39 à la pause. Le score était encore de 62-62 à une minute de la fin, mais John Bryant, le pigiste médical de Brandan Davies arrivé cette semaine, a marqué un panier décisif, et Sergei Gladyr a conclu l'affaire en réussissant ses deux lancers-francs à quelques secondes la fin. Monaco reste donc leader de Pro A, avec une victoire d'avance sur Nanterre, avant de recevoir le Paris-Levallois, battu vendredi par Orléans au terme d'un match piteux, dimanche prochain.

Fair porte Limoges

De son côté, Limoges a remporté un match de milieu de tableau face à Hyères-Toulon (80-68). Les deux équipes ont désormais le même bilan de cinq victoires pour cinq défaites. Le CSP a fait la différence en première mi-temps (47-35), avant de connaitre un petit coup de mou dans le troisième quart, et de dominer à nouveau en fin de match. CJ Fair a été excellent pour les Limougeauds, avec 25 points et 10 rebonds au compteur. Trevis Simpson s'est quant à lui contenté de 14 points pour le HTV.

Cholet au bout du suspense

Enfin, dans le dernier match de la journée, Cholet (14eme) a eu recours à la prolongation pour battre Gravelines (11eme) 101-99 et ainsi revenir à égalité avec le BCM, avec quatre victoires pour six défaites. Les Nordistes avaient pris le meilleur départ, avec un premier quart-temps remporté 28-22, mais les Choletais ont pris les commandes avant la mi-temps (50-43). Après un troisième quart équilibré (18-18), Gravelines a arraché la prolongation grâce à Sek Henry (26pts), qui a marqué ses trois lancers-francs dans les dernières secondes après une faute d'Isaiah Swann (16pts, 7rbds). En vain, puisque le CB a remporté la prolongation 13-11, grâce à trois lancers-francs de... Swann en toute fin de match sur une faute de Henry ! Cholet s'éloigne donc un peu de la zone rouge.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant