Basket - Pro A (J10) : Chalon-sur-Saône a fait craquer Pau-Lacq-Orthez

le
0
Basket - Pro A (J10) : Chalon-sur-Saône a fait craquer Pau-Lacq-Orthez
Basket - Pro A (J10) : Chalon-sur-Saône a fait craquer Pau-Lacq-Orthez

Grâce à un dernier quart-temps où ils étaient déchaînés, les joueurs de Chalon-sur-Saône ont fait exploser Pau-Lacq-Orthez dans l’affiche de clôture de la 10eme journée de Pro A.

Une seule équipe allait recoller à Nanterre à la deuxième place du classement de Pro A, derrière le leader Monaco. L’affiche de clôture de la 10eme journée du championnat opposait ce lundi Chalon-sur-Saône et Pau-Lacq-Orthez, qui présentaient avant le match le même bilan de sept victoires pour deux défaites. Un match de tout haut de tableau entre deux équipes de valeur similaire et cela s’est confirmé dans un début de match serré, où aucune des deux équipes n’est parvenue à faire le break. Mais ce sont bien les joueurs de Pau-Lacq-Orthez qui ont fait la course en tête, comptant jusqu’à cinq points d’avance avant de baisser de pied et de terminer les dix premières minutes avec un point de retard. La reprise en main par les joueurs de l’Elan Chalon s’est confirmée avant la mi-temps où, avec un 9-0 dans les derniers instants du deuxième quart-temps a permis aux Chalonnais de reprendre les devant avec sept points d’avance et, au retour aux vestiaires, un avantage de quatre longueurs.

Harris et Roberson écoeurent l’Elan Béarnais

La course en tête de l’Elan Chalon s’est confirmée dès le début du troisième quart-temps avec un écart qui est monté à huit points très rapidement. Mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil des joueurs d’Eric Bartecheky qui ont réalisé un—-6 dans la moitié de ce troisième quart-temps pour raccrocher le wagon et entamer les dix dernières minutes du match à égalité au tableau d’affichage. Mais c’est alors que Chalon-sur-Saône a augmenté le rythme pour faire la décision dans ce dernier quart-temps. Dans l’aspiration de Lance Harris (17 points, 7 rebonds) et John Roberson (25 points, 11 passes), l’Elan Chalon a creusé irrémédiablement l’écart avec, d’entrée, un—-2 pour faire une différence quasiment définitive. DJ Cooper, avec ses 16 points, 11 passes et 9 rebonds, n’a pas été suffisant car la défense de l’Elan Béarnais a été dépassée sur tous les plans et un 13-0 en fin de match a permis aux Chalonnais de compter plus de 20 points d’avance, qui a été l’écart au final dans cette rencontre. C’est donc Chalon-sur-Saône qui revient à hauteur de Nanterre au classement alors que l’Elan Béarnais reste à la quatrième place avec deux victoires d’avance sur le Paris-Levallois, Le Mans, Chalon-Reims, l’ASVEL, Strasbourg et Limoges.

Victoire de l'@ELANCHALON 96-76 face à l'@EBPLO avec un dernier QT à sens unique (33-13) #ELANEBPLO #PROA

— LNB (@LNBofficiel) 28 novembre 2016 BASKET - PRO A / 10EME JOURNEE Vendredi 25 novembre 2016 Châlons-Reims - Le Mans : 98-89 Antibes - Nanterre : 55-70 Paris-Levallois - Orléans : 51-53 Dijon - ASVEL : 72-79 Samedi 26 novembre 2016 Le Portel - Monaco : 62-66 Cholet - Gravelines-Dunkerque : 101-99 Limoges - Hyères-Toulon : 80-68 Dimanche 27 novembre 2016 Strasbourg - Nancy : 106-75 Lundi 28 novembre 2016 Chalon-sur-Saône - Pau-Lacq-Orthez : 96-76
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant