Basket - Pro A (J1) : Le Mans domine Strasbourg au finish

le
0
Basket - Pro A (J1) : Le Mans domine Strasbourg au finish
Basket - Pro A (J1) : Le Mans domine Strasbourg au finish

Dans le sillage d’un Ryan Pearson intenable (17 points à 3/4 à 3 points), Le Mans a débuté de la meilleure des manières son championnat en venant à bout de Strasbourg 73-71.

Tout avait pourtant parfaitement débuté pour Le Mans. Solide défensivement, les Sarthois avaient presque tué tout suspens en menant rapidement de 10 puis 15 et même 16 points à la mi-temps (40-24). Mais au retour des vestiaires, les joueurs d’Erman Kunter n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. Encaissant, un sévère 24-11 en leur défaveur dans le troisième quart temps, les Manceaux ont remis le vice-champion de France dans la course (51-48, 30eme minute).

AJ Slaughter rate la balle de match

Alors que les changements de leaders ont été incessants dans le 4eme quart temps, les joueurs du Mans ont finalement résisté, non pas sans se faire peur. Meneur de la SIG, AJ Slaughter (13 points à 6/10 au tir) a eu l’opportunité d’offrir la victoire aux siens. Mais l’Américain s’est raté et a laissé échapper la balle alors qu’il restait 4 secondes à jouer. Une perte de balle fatale, car sans temps mort et malgré le 0/2 aux lancers d’Olivier Hanlan côté Manceau, le tir de l’Américain a 20 mètres n’a pas fait mouche. C’est Le Mans qui s’impose 73-71 dans cet avant dernier match de la première journée de Pro A, et pour Mickael Gelabale qui avait déclaré qu’il voulait emmener Le Mans le plus loin possible cette saison, ça semble bien parti.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant