Basket - Pro A - Chalon-sur-Saône : Gipson libéré de son contrat

le
0
Basket - Pro A - Chalon-sur-Saône : Gipson libéré de son contrat
Basket - Pro A - Chalon-sur-Saône : Gipson libéré de son contrat

En manque de temps de jeu à l’Elan Chalon, Thomas Gipson a obtenu du club d’être libéré de son contrat pour aller se relancer en Ukraine.

Thomas Gipson et Chalon-sur-Saône, c’est terminé. L’intérieur américain, en manque de temps de jeu depuis le début de la saison sous les ordres de Jean-Denys Choulet, a obtenu du club d’être libéré de son contrat. Le natif de Dallas va désormais évoluer sous les couleurs du club ukrainien du Khimik Yuzhne, adversaire du Mans en Ligue des Champions de basketball cette saison. Une décision qui n’a pas été prise de gaieté de cœur par le staff de l’Elan Chalon, comme l’a confié l’entraîneur Jean-Denys Choulet après la courte victoire enregistrée samedi soir face à Limoges (90-66) dans le cadre de la 8eme journée du championnat de Pro A. Une dernière sortie sous le maillot chalonnais où il n’ayura joué que 13 minutes pour aucun point inscrit.

Choulet : « Si c’est lui qui s’en va, ce n’est pas forcément lui le plus fautif »

« On n’a pas décidé de le bloquer parce que, déjà, il a fait son boulot et, malheureusement, on doit renforcer l’équipe dans certains secteurs et on va certainement faire des ajustements au niveau de l’équipe. Mais, encore une fois, si c’est lui qui s’en va, ce n’est pas forcément lui le plus fautif, assure ce dernier au micro du site officiel du club. La décision vient de son agent, qui avait trouvé un club qui souhaitait lui donner un peu plus de temps de jeu, un peu plus de responsabilités et, peut-être, un peu plus de dollars. Ce n’est pas quelqu’un qu’on souhaitait voir partir, c’est quelqu’un qui aurait peut-être dû partir en cas de défaites à répétition mais ce n’était pas quelqu’un qui était en cause sur son comportement et son investissement. Il y en a peut-être d’autres qui sont plus en cause mais qui sont protégés par des statuts de joueurs qui sont, malheureusement, pas celui de Thomas Gipson. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant