Basket - NBA. Vincent Collet : "On a droit à du grand Tony Parker" !

le
0
Vincent Collet et Tony Parker ont l'habitude d'échanger pendant la saison pour évoquer leurs ambitions avec les Bleus.
Vincent Collet et Tony Parker ont l'habitude d'échanger pendant la saison pour évoquer leurs ambitions avec les Bleus.

Dans la nuit de lundi à mardi, les Portland Blazers ont enfin remporté leur premier match face aux Spurs de Tony Parker (103-92). Il s'agit de la première défaite des Texans après trois victoires consécutives dans cette demi-finale de conférence (qui se dispute au meilleur des quatre matches). Dans deux jours néanmoins, les Spurs, à domicile, auront l'occasion d'éliminer les Blazers et de se qualifier facilement. Dans cette opposition, les internationaux français sont en première ligne : Tony Parker et Boris Diaw pour les Spurs - même s'ils n'ont pas brillé hier (14 points pour Parker, 12 points et 3 rebonds pour Diaw) - et Nicolas Batum (14 points, 14 rebonds et 8 passes).

Malgré le décalage horaire, Vincent Collet, l'entraîneur de l'équipe de France, s'est tenu au courant de leurs prestations. Champion d'Europe en septembre dernier avec la bande à Parker, le technicien occupe au quotidien le banc de Strasbourg. Premier de la saison régulière, son équipe a remporté hier son premier match en play-offs face à Chalon (93-82). Avant de se lancer dans les phases finales, l'entraîneur des Bleus s'est confié au Point.fr. Il revient sur les performances des "Frenchies" de NBA et sur l'absence de Joakim Noah avec les Bleus.

Le Point.fr : L'an dernier, vous vous étiez rendu aux États-Unis pour rencontrer les internationaux français. Vous n'y êtes pas retourné cette année ?

Avec le calendrier et Strasbourg,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant