Basket - NBA - San Antonio : Pau Gasol se voit encore jouer pour la Roja, pas pour le Barça

le
0
Basket - NBA - San Antonio : Pau Gasol se voit encore jouer pour la Roja, pas pour le Barça
Basket - NBA - San Antonio : Pau Gasol se voit encore jouer pour la Roja, pas pour le Barça

A l’occasion d’une conférence de presse en Espagne, Pau Gasol est revenu sur son choix de signer à San Antonio, et sur la suite qu’il compte donner à sa carrière internationale.

A 36 ans et deux mois, Pau Gasol est plus près de la fin que du début de sa carrière, mais la légende du basket espagnol compte encore jouer quelques années. C’est pourquoi il a confié lors d’une conférence de presse en Espagne ce lundi qu’il avait fait le bon choix en signant aux San Antonio Spurs cet été. « Il y a deux ans, j'avais décliné une offre de San Antonio. Aujourd'hui, c'est le bon moment pour les rejoindre. Gregg Popovich compte sur moi pour apporter beaucoup aux côtés de LaMarcus Aldridge maintenant que Tim Duncan a pris sa retraite. Je serai l'un des leaders de l'équipe dans le secteur intérieur », a confié l’ancien des Lakers et des Bulls. Avec ce nouveau contrat au sein de la franchise texane, Pau Gasol avoue que revenir au Barça, dont il a porté les couleurs de 1998 à 2001 avant de partir à Memphis, sera compliqué : « Plus je passe de temps en NBA, plus mes chances de revenir à Barcelone se réduisent. C'est une belle idée mais de moins en moins réalisable ».

Gasol à l’Euro 2017 contre les Bleus ?

A défaut de la voir sous le maillot blaugrana, les Espagnols pourront toujours le voir sous le maillot de la Roja, puisque Pau Gasol a réitéré son souhait de poursuivre sa carrière internationale, après avoir remporté la médaille de bronze olympique il y a deux semaines : « Je souhaite continuer à jouer pour la Roja. Je déciderai au fil des saisons, en fonction de mon physique », a-t-il expliqué. Les Français sont prévenus, ils devraient encore croiser leur meilleur ennemi sur les parquets à l’Euro 2017, en Finlande, Israël, Roumanie et Turquie...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant