Basket - NBA - San Antonio : La tuile pour les Spurs qui seront privés de Leonard pour au moins une semaine

le
0
Basket - NBA - San Antonio : La tuile pour les Spurs qui seront privés de Leonard pour au moins une semaine
Basket - NBA - San Antonio : La tuile pour les Spurs qui seront privés de Leonard pour au moins une semaine

Visiblement touché à la tête lors de la rencontre face au Thunder d'Oklahoma jeudi, Kawhi Leonard souffrirait d'une commotion cérébrale. Conséquence : l'ailier All Star devra se soumettre au protocole commotion très strict de la NBA qui l'éloignera pour au moins une semaine des parquets. Il manquera donc le choc face aux Golden State Warriors samedi.

L'affiche opposant les Golden State Warriors et les San Antonio Spurs, dans la nuit de samedi à dimanche, ne sera pas aussi belle que ce qu'on pourrait espérer. Outre l'absence de Kevin Durant, touché à un tibia, c'est Kawhi Leornard qui devrait manquer aussi à l'appel. Touché à la tête par Victor Oladipo lors de la victoire du Thunder d'Oklahoma jeudi, l'ailier All Star avait quitté la partie, visiblement gêné. Même si le coup ne paraît pas violent, il a des conséquences lourdes pour la franchise texane et le joueur, puisqu'il souffre d'un traumatisme crânien d'après un communiqué des Spurs. Le MVP des finales en 2014  devra donc se soumettre au protocole commotion établi par la NBA, qui le mettra sur la touche pour au moins une semaine, ce qui lui fera manquer les matchs contre Golden State, Atlanta et Portland

Leonard un candidat sérieux au titre de MVP

Un gros coup dur pour la formation de Gregg Popovich qui perd là son meilleur élément. Car le Californien réalise tout simplement la meilleure saison de sa carrière depuis son arrivée dans la Grande ligue en 2011, avec 26 points, 6 rebonds, 3 passes et 2 interceptions en moyenne par match. Il était aussi sur une série de quatre matchs à plus 30 points depuis le début du mois de mars, avant sa sortie prématurée face à OKC jeudi, faisant de lui un candidat plus que sérieux au titre de MVP en fin de saison. Gregg Popovich, pas si bavard d'habitude, a rendu un vibrant hommage à son joueur mardi au micro de ESPN« Il y a si peu de joueurs qui jouent à ce niveau des deux côtés du terrain. Il a gagné énormément de respect et quelles que soient les récompenses qu'il obtient, il les aura méritées. » Après David Robinson en 1995, et Tim Duncan en 2002 et 2003, Kawhi Leonard deviendrait le troisième Spur à décrocher ce titre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant