Basket - NBA - San Antonio : Kawhi Leonard « veut être le meilleur joueur »

le
0
Basket - NBA - San Antonio : Kawhi Leonard « veut être le meilleur joueur »
Basket - NBA - San Antonio : Kawhi Leonard « veut être le meilleur joueur »

Fort de sa meilleure saison depuis son arrivée en NBA et de son deuxième titre de meilleur défenseur de l’année consécutif, Kawhi Leonard entame cette nouvelle saison avec de plus grandes ambitions.

Kawhi Leonard en veut toujours plus. Le double meilleur défenseur NBA en titre reste sur sa meilleure saison avec une moyenne de 21 points, 7 rebonds et 3 passes décisives par match mais voudrait faire encore mieux. Après le départ à la retraite de Tim Duncan, cela passera d’abord par assumer un nouveau statut dans la hiérarchie du club. Plus que le leader des Spurs, l’ailier de 25 ans veut tout simplement devenir le meilleur joueur de la Ligue.

Leonard : « Je veux devenir un leader »

Deuxième au vote du MVP derrière Stephen Curry, Kawhi Leonard a également terminé la dernière saison avec le deuxième meilleur pourcentage de réussite à trois points, derrière J.J Reddick et... Stephen Curry. Le plus jeune MVP des Finales (en 2014) depuis Magic Johnson ne veut plus être deuxième et compte bien devenir le meilleur dans sa discipline. « Sugar K » est tout à fait conscient que pour cela, il va devoir se muer en leader d’équipe : « Ça commence avec LA [LaMarcus Aldridge] et moi. Si on gagne le titre, ce sera à nous de mener ce groupe », a-t-il déclaré dans Express News, avant d’ajouter : « Je veux devenir un leader. Je veux savoir ce qui se passe sur le terrain sur chaque position. Ma mentalité est de me préparer à vraiment mener cette équipe cette année ».

Son coach croît en lui

Avec les vétérans Tony Parker (34 ans) et Manu Ginobili (39 ans), Kawhi Leonard va devoir bousculer la hiérarchie déjà établie pour devenir le leader des Spurs. L’ailier de 25 ans peut en tout cas compter sur le soutien de son entraîneur, Gregg Popovich : « Chaque année, on a pu constater des améliorations dans ses qualités de communication. Il vient nous voir et nous dit ce qu’il veut et parfois aussi ce qu’il ne veut pas. Avec le temps, sa communication avec les autres joueurs va devenir de plus en plus importante pour l’équipe. Ça va devenir pour sûr une des responsabilités en plus qu’il va avoir à gérer »

Mills : « Kawhi a les capacités d’être le meilleur joueur »

Autre soutien de taille, celui de Patrick Mills, meneur des Spurs, qui le côtoient tous les jours à l’entraînement. Selon lui, Leonard a déjà l’étoffe d’un leader et d’un MVP : « Ça se voit à sa démarche et sa volonté sur le terrain. Il ne veut pas simplement être le meilleur défenseur de l’année ou le meilleur shooteur à trois points. Il veut être le meilleur joueur. Et il a clairement la capacité de le faire ». Kawhi Leonard aura l’occasion de démontrer toute l’étendue de son talent dès le 26 octobre à l’Oracle Arena, sur le parquet des Golden State Warriors.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant