Basket - NBA - Saison régulière : Les Spurs vainqueurs malgré un petit Parker

le
0
Basket - NBA - Saison régulière : Les Spurs vainqueurs malgré un petit Parker
Basket - NBA - Saison régulière : Les Spurs vainqueurs malgré un petit Parker

Tony Parker n’était pas dans un grand soir mais ça n’a pas empêché les San Antonio Spurs de s’imposer à Sacramento (94-102) quand les Clippers ont pris le meilleur sur Portland (106-114).

Le match de la nuit

Que seraient les Los Angeles Clippers sans Blake Griffin ? Avec pas moins de 27 points inscrits malgré une adresse au tir précaire (9/22 dont 1/3 à trois points), les Clippers ont bien lancé leur saison en dominant les Portland Trail Blazers sur leur parquet (106-114) dans le match de clôture de cette troisième nuit de la saison régulière de NBA. Un match qu’on a cru voir se décanter dans le deuxième quart-temps quand les Californiens ont pris jusqu’à onze longueurs d’avance mais c’était sans compter sur les coéquipiers de Damian Lillard (29 points, 10 rebonds) et Maurice Harkless (23 points, 8 rebonds) qui se sont rebellés et ont recollé au score pour entamer le dernier quart-temps à égalité. C’est alors que les Clippers ont haussé le ton pour creuser un écart de quinze longueurs et s’imposer de huit points au final.

La perf de la nuit

Dwight Howard a signé son retour à la maison par non pas une vraie performance mais avec un match complet et une ligne de stats plus qu' encourageante. Pour sa première sortie sous le maillot des Atlanta Hawks, « D12 » a compilé onze points et un énorme total de 19 rebonds dont sept offensifs pendant les 30 minutes qu’il a passé sur le parquet. Si on y ajoute les 28 points de Paul Millsap et les 21 unités de Tim Hardaway Jr, les Hawks n’ont pas manqué leur premier match de la saison régulière avec une victoire par quinze points d’écart (114-99) sur leur parquet face aux Washington Wizards.

Le flop (et le Français) de la nuit

Tony Parker était le seul représentant français en lice la nuit dernière sur les parquets NBA et on ne peut pas dire qu’il ait brillé. Si les San Antonio Spurs se sont péniblement imposés sur le parquet des Sacramento Kings (94-102) et ont gâché l’inauguration de la nouvelle salle de la franchise de la capitale de la Californie, ce n’est clairement pas avec l’aide de leur meneur français. En 25 minutes sur le parquet, celui qui est aussi président de l’ASVEL n’a inscrit « que » quatre points sans réussir un seul de ses six tirs dans le jeu, se contentant de quatre lancers francs. A cela s’ajoutent deux maigres passes, une faute et une interception pour une petite prestation du désormais retraité en équipe de France. Les Spurs ont été derrière au score pendant les deux-tiers de la rencontre mais, grâce à un sursaut d’orgueil en fin de match, ils ont su renverser la tendance pour signer une deuxième victoire en deux matchs cette saison.

La décla de la nuit

Si Dwight Howard a fait son retour à la maison à Atlanta, il n’est pas le seul à avoir porté pour la première fois en NBA les couleurs de sa ville natale. Dwayne Wade, après avoir passé toute sa carrière à Miami, a rejoint cet été Chicago et les Bulls, qui ont parfaitement démarré la saison régulière avec une victoire face aux Boston Celtics (105-99). « J’ai attendu ce moment pendant longtemps. Je sais que ça allait être spécial pour ma famille qui était là. Ils ont probablement attendu ça aussi longtemps que moi, a déclaré Dwayne Wade, qui a émargé à 22 points, 6 rebonds et 5 passes pour son premier match sous les couleurs des Bulls. Nous ne formons pas une équipe à laquelle beaucoup de monde penserait mais nous sommes une équipe de mecs qui sont prêts à se battre. On est une équipe de gars qui ont de la fierté, une équipe composée de joueurs de talent. Une fois qu’on arrivera tous à jouer ensemble, analyser tout n’aura pas d’importance, ce sont les joueurs qui comptent. Et c’est aussi être là et se battre, c’est que nous avons réussi à faire ce soir (jeudi). »

Le Top 5 de la nuit

Thursday's Top 5 Plays par NBA

Les résultats de la nuit

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE Jeudi 27 octobre 2016 Atlanta Hawks - Washington Wizards : 114-99 Chicago Bulls - Boston Celtics : 105-99 Sacramento Kings - San Antonio Spurs : 94-102 > T.Parker (SAS) : 4 points (à 0/6 aux tirs dont 0/1 à trois points et 4/4 aux lancers francs), 2 passes, 1 faute et 1 interception en 25 minutes Portland Trail Blazers - Los Angeles Clippers : 106-114
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant