Basket - NBA - Saison régulière : Les Français en berne, Westbrook impressionne encore

le
0
Basket - NBA - Saison régulière : Les Français en berne, Westbrook impressionne encore
Basket - NBA - Saison régulière : Les Français en berne, Westbrook impressionne encore

Russell Westbrook a encore écrit une page d’histoire de la NBA avec un 39eme triple-double quand, malgré encore une fois un petit Parker, les Spurs sont restés invaincus cette saison en dominant le Miami Heat.

Le match de la nuit

Les San Antonio Spurs sont irrésistibles en ce début de saison. Grâce au trio composé de Kawhi Leonard (27 points, 6 passes), Pau Gasol (20 points, 11 rebonds) et Patty Mills (18 points), la franchise texane a signé son quatrième succès en quatre matchs en prenant le meilleur sur le Miami Heat (99-106). Les Floridiens ont pu compter sur Hassan Whiteside (27 points, 15 rebonds) et Goran Dragic (25 points, 5 passes) mais ça n’a pas suffi pour obtenir un autre résultat. Un match dont San Antonio a pris le contrôle dès les premiers instants, comptant jusqu’à 16 points d’avance dans le deuxième quart-temps avant de laisser revenir très près le Heat, qui est un temps très court passé devant d’un point dans le quatrième quart-temps, mais sans confirmer et les Spurs s’imposent de sept longueurs.

La perf’ de la nuit

Niveau performances individuelles, c’est Russell Westbrook qui est irrésistible dans ce début de saison. Après le premier triple-double avec plus de 50 points depuis des lustres il y a quelques jours, Russell Westbrook a remis ça avec 33 points, 16 passes et 12 rebonds. Il s’agit du 39eme triple-double de la carrière du meneur d’Oklahoma City, performance qui a permis au Thunder de prendre le meilleur sur les Los Angeles Lakers (113-96) dans un match à sens unique où les joueurs d’Oklahoma City ont pris douze points d’avance à la mi-temps avant de mettre une dernière accélération en fin de match pour s’imposer de dix-sept longueurs pour un troisième succès en trois matchs disputés depuis le début de la saison.

Le flop de la nuit

On ne peut pas dire que les Français ont été en vue la nuit dernière en NBA. Tant Tony Parker pour les Spurs (3 points, 2 rebonds) que Joffrey Lauvergne avec le Thunder (2 points, 2 rebonds) que Boris Diaw avec le Jazz (0 points 1 rebond) n’ont été performants la nuit dernière. Seul Rudy Gobert a éclairci un peu le tableau lors de la défaite d’Utah sur le parquet des Los Angeles Clippers (88-75) avec 8 points, 9 rebonds et 3 passes.

La décla de la nuit

James Harden a été décisif dans la victoire des Houston Rockets face aux Dallas Mavericks (93-92). Il a marqué le lancer franc de la victoire à 0’’1 de la fin du temps effectif de la rencontre, ce qui a créé une vive polémique pour savoir si le chronomètre avait été arrêté au bon moment. Une polémique que l’arbitre de la rencontre a tenté de désamorcer après coup. « Comme le veut la règle, à moins que le chronomètre n’arrive à zéro, je ne suis pas autorisé à revoir l’action et, possiblement, remettre du temps au chronomètre, je ne suis tout simplement pas autorisé à le faire, a déclaré l’arbitre en chef de la rencontre Ken Mauer à ESPN. Si c’était le cas, il est évident que j’aurai pu revenir en arrière et visionner de nouveau l’action pour avoir un œil sur le chronomètre. Mais, puisque le chronomètre n’est pas allé jusqu’à zéro, sans connaissance définitive de la situation, je n’y suis pas autorisé. Ce n’est pas quelque chose qui déclenche l’application de la règle. » Le résultat est donc entériné et les Mavs ont signé une troisième défaite en autant de matchs cette saison.

Le Top 10 de la nuit

Les résultats de la nuit

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE Dimanche 30 octobre 2016 Los Angeles Clippers - Utah Jazz : 88-75 > B.Diaw (UTAH) : 0 points (à 0/2 aux tirs dont 0/1 à trois points), 1 rebond et 4 pertes de balle en 19 minutes > R.Gobert (UTAH) : 8 points (à 3/4 aux tirs et 2/2 aux lancers francs), 9 rebonds, 3 passes, 3 fautes, 4 pertes de balle et 2 contres en 26 minutes Detroit Pistons - Milwaukee Bucks : 98-83 Miami Heat - San Antonio Spurs : 99-106 > T.Parker (SAS) : 3 points (à 1/4 aux tirs dont 1/1 à trois points), 2 rebonds, 4 passes et 3 fautes en 22 minutes Phoenix Suns - Golden State Warriors : 100-106 Oklahoma City Thunder - Los Angeles Lakers : 113-96 > J.Lauvergne (OKC) : 2 points à 1/2 aux tirs dont 0/1 à trois points), 2 rebonds, 1 passe, 1 faute et 2 interceptions en 8 minutes Memphis Grizzlies - Washington Wizards : 112-103 Houston Rockets - Dallas Mavericks : 93-92
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant