Basket - NBA - Saison régulière : Clippers, Hawks et Bulls toujours invaincus

le
0
Basket - NBA - Saison régulière : Clippers, Hawks et Bulls toujours invaincus
Basket - NBA - Saison régulière : Clippers, Hawks et Bulls toujours invaincus

Les Los Angeles Clippers, les Chicago Bulls et les Atlanta Hawks ont profité des matchs de ce lundi pour conserver leur invincibilité depuis le début de la saison régulière de NBA. De leur côté, les Toronto Raptors ont eu du mal à venir à bout des Denver Nuggets.

Le match (et le flop) de la nuit

Entre une équipe invaincue et une équipe qui n’a pas encore goûté à la victoire, le match entre les Los Angeles Clippers et les Phoenix Suns semblait déséquilibré en raison de la confiance construire pour l’une et absente pour l’autre. Et le premier quart-temps a un peu battu en brèche cette idée reçue car les Suns ont fait mieux que résister pour conclure les douze premières minutes avec un score de parité. Mais un 14-0 en fin de deuxième quart-temps pour les Clippers, emmenés par Blake Griffin (21 points 11 rebonds, 5 passes) et DeAndre Jordan (19 points, 11 rebonds), a mis fin aux espoirs de première victoire de la saison pour les Suns. S’ils sont parvenus à revenir à un point dans le troisième quart-temps, c’était pour mieux exploser ensuite et compter jusqu’à 25 points de retard et finir à 18 longueurs (116-98). Les 18 points de Brandon Knight et les 15 unités de TJ Warren n’auront pas suffi aux Suns, qui restent à zéro victoire depuis le début de la saison.

La perf de la nuit

Le collectif des Chicago Bulls semble déjà en place. La franchise de l’Illinois a offert une performance d’ensemble de premier choix pour rester invaincue depuis le début de la saison. Sur le parquet de bien fébriles Brooklyn Nets, les Bulls ont été emmenés par Jimmy Butler (22 points, 6 rebonds), Nikola Mirotic (16 points, 10 rebonds), Isaiah Canaan (15 points), Taj Gibson (14 points, 11 rebonds), Dwayne Wade (12 points), Doug McDermott (12 points) et Rajon Rondo (10 points). Sept joueurs à plus de dix points, dont deux double-double, c’était trop pour des Nets qui n’ont pu compter que sur le trio Brook Lopez (13 points), Bojan Bogdanovic (15 points), Jeremy Lin (14 points) pour tenter d’exister. Mais les joueurs de Brooklyn se sont vite rendu compte de l’écart après un premier quart-temps perdu de 18 longueurs qui a donné toute latitude aux Bulls pour gérer le match, creuser toujours plus l’écart pour s’imposer de 30 points (88-118).

La décla de la nuit

Les Atlanta Hawks ont rejoint le club des équipes à 3-0 dans ce début de saison régulière de NBA grâce à leur succès (106-95) face aux Sacramento Kings dans un match au cours duquel ils ont quasiment mené de bout en bout... sauf dans un troisième quart-temps à oublier où les Hawks ont totalement déjoué et cela n’a pas été du goût de Paul Millsap, qui l’a fait savoir. « Durant le troisième quart-temps, nous n’avons pas su garder notre calme, ce que nous avons réalisé dans le quatrième quart-temps. Cette équipe veut rendre le jeu laid, a tonné l’ailier fort d’Atlanta dans des propos recueillis par ESPN. Si vous vous faites piéger là-dedans, alors vous aurez un quart-temps à 37 points... et nous avons été piégés. » Mais cette mauvaise passe a vite été oubliée par un dernier quart-temps rondement mené qui a offert un succès supplémentaire à la franchise de Géorgie.

Le Top 5 de la nuit

Les résultats de la nuit

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE Lundi 31 octobre 2016 Brooklyn Nets - Chicago Bulls : 88-118 Toronto Raptors - Denver Nuggets : 105-102 Atlanta Hawks - Sacramento Kings : 106-95 Los Angeles Clippers - Phoenix Suns : 116-98
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant