Basket - NBA : que doit-on attendre des Français ?

le
0
Français évoluant en NBA. De gauche à droite, Nicolas Batum, Joakim Noah, Tony Parker, Evan Fournier.
Français évoluant en NBA. De gauche à droite, Nicolas Batum, Joakim Noah, Tony Parker, Evan Fournier.

Avec 10 joueurs en NBA, la France est la nation étrangère la plus représentée dans la ligue américaine. Certains évoluent dans des équipes prétendantes au titre, tandis que d'autres tentent de faire leurs preuves au sein de franchises dans le bas de classement, mais tous ont un point en commun : cette saison 2013-2014 marque un tournant dans leurs carrières.

Un grand Parker pour un dernier titre avec les Spurs ?Tony Parker sort de la plus belle saison de sa carrière. Il a porté à bout de bras les San Antonio Spurs jusqu'en finales NBA, endossant un statut de superstar avec 20,3 points et 7,6 passes de moyenne par match sans compter ses nombreuses actions décisives. Le meneur devrait réaliser une nouvelle grande saison, dans la continuité de son Euro - au cours duquel il a été nommé meilleur joueur -, mais beaucoup s'interrogent sur la capacité de son équipe, vieillissante, à reproduire de bons playoffs. En effet, Tim Duncan va fêter ses 38 ans, alors que Emanuel Ginobili vient d'en avoir 36, sans oublier le coach Gregg Popovich qui avait déclaré qu'il quitterait la franchise texane le jour du départ en retraite de Duncan.

Nicolas Batum va devoir justifier son contratLe 15 mars 2012, les Portland Trail Blazers transfèrent Gerald Wallace à New Jersey, le 11 juillet 2012, ils laissent partir Jamal Crawford à Los Angeles, dans la foulée, le 18 juillet 2012, ils offraient un contrat d'environ 46 millions de dollars à Nicolas...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant