Basket - NBA - Portland : Damian Lillard assume son statut d'outsider

le
0
Basket - NBA - Portland : Damian Lillard assume son statut d'outsider
Basket - NBA - Portland : Damian Lillard assume son statut d'outsider

Damian Lillard ne rejoindra jamais une « super team ». A l'occasion d’un passage à la radio, le meneur de Portland a confié sa préférence pour le statut d’outsider.

Devenu un meneur respecté au sein de la NBA, Damian Lillard est aujourd’hui le visage de Portland. Le rookie de l’année 2013 est d’ailleurs confiant, cette année sera bonne pour lui et ses coéquipiers. Au micro de la radio Sirius XM, le double All-Star (2014, 2015) a confié ne pas être fan du concept de « super team. « Si un joueur veut rejoindre une super team, c’est son choix, a-t-il indiqué à son interlocuteur. Mais, c’est une pression plus lourde à supporter et les gens diront toujours " Regardez ce qu’ils ont dû faire pour gagner". Après je respecte les décisions de chacun. »

Un compétiteur né

Lillard assure même qu’il ne rejoindra jamais ce genre d’équipe, à l’instar de Kevin Durant cette année, voire Lamarcus Aldrige l’an passé. « Je ne le ferai jamais, assure le joueur de Portland. J’ai peut-être trop de fierté ou je suis peut-être trop compétiteur. Et puis c’est encore plus amusant de pouvoir faire tomber un monstre. J’ai toujours aimé être le petit et l’outsider, ça rend les défis encore plus difficiles et j’adore ça. » Une déclaration lucide d’un franchise player ambitieux. En espérant que ses paroles se transforment en actes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant