Basket - NBA : Paul Pierce va tirer sa révérence

le
0
Basket - NBA : Paul Pierce va tirer sa révérence
Basket - NBA : Paul Pierce va tirer sa révérence

A bientôt 39 ans, Paul Pierce a annoncé sur le site The Players' Tribune que la saison NBA 2016-2017 serait sa dernière. Drafté en 1998, Paul Pierce aura donc foulé pendant 19 ans les parquets de la prestigieuse ligue nord-américaine de basketball.

"Ça y est, c'est ma dernière saison'', c'est par cette petite phrase que Paul Pierce a annoncé sur le site The Players' Tribune qu'il allait prendre sa retraite à l'issue de la prochaine saison NBA. Drafté en 1998 par les Boston Celtics, "The Truth'' aura passé ses plus belles années au sein de cette franchise, avant de connaitre des expériences chez les Nets de Brooklyn, aux Wizards de Washington et enfin chez les Los Angeles Clippers. A Boston, où il aura passé 15 ans de sa carrière, Paul Pierce aura remporté une bague de champion NBA en 2008, ainsi que le titre de MVP des Finales.

Une page se tourne en NBA

Après Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett cette année, c'est donc au tour d'un nouveau joueur emblématique de la NBA de raccrocher. Paul Pierce s'en est d'ailleurs expliqué dans un communiqué. "Après 18 ans en NBA, il est difficile de se dire que je vais jouer pour la dernière fois dans chaque salle. Donc je vais apprécier chaque entraînement, chaque déplacement en bus, chaque repas d'équipe, chaque fois que je passerai dans le tunnel menant au parquet. Je vais faire ma part du boulot pour nous donner une chance d'atteindre le but ultime'', déclare notamment Paul Pierce.

Avant de raccrocher, Pierce se veut ambitieux

Immense joueur de sa génération, Pierce n'a pour l'heure qu'une bague de champion NBA. Mais avant de prendre sa retraite, "The Truth'' vise un deuxième titre. "Avec les Clippers, dans la ville où j'ai grandi, j'ai le sentiment d'être dans une grande équipe. Nous avons faim. Nous voulons gagner le titre'', a-t-il prévenu. Les fans des Clippers, franchise jamais titrée, n'attendent que ça.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant