Basket - NBA : Paul George exclu pour un geste d'humeur

le
0
Basket - NBA : Paul George exclu pour un geste d'humeur
Basket - NBA : Paul George exclu pour un geste d'humeur

La star des Pacers de l’Indiana, Paul George s’est fait exclure lors de la démonstration de force des siens face aux Chigaco Bulls (111-94) pour avoir… « shooté » une spectatrice.

Le contrôle de ses émotions est très important pour un sportif de haut niveau. Dans la nuit de samedi à dimanche, la star des Pacers Paul George a été l’auteur d’un très mauvais geste d’humeur qui lui a valu une expulsion. Alors qu’il ne restait plus que 1’42’’ à jouer dans le troisième quart-temps face aux Chicago Bulls et que le score était largement en faveur des siens (81-61), le natif de de Palmdale s’est rendu coupable d’une faute évitable sur Jimmy Butler. Visiblement agacé, Paul-George a exprimé son dépit en « shootant » la balle avec le pied. Résultat des courses, le ballon a malencontreusement heurté le visage d’une spectatrice. Sanctionné pour faute technique, Paul George a dû quitter ses partenaires.

Des excuses… mais quand même une amende

La star des Pacers est bien entendue tout de suite allée s’excuser auprès de la spectatrice. L’ailier a tenté d’expliquer son geste après le match : « Je voulais frapper dans le ballon en direction du support du panneau. Et mes qualités de footballeur ne sont pas aussi bonnes que je le pensais. Je me suis excusé auprès de la personne que j’ai touchée, et je suis content que nous ayons pu gagner et qu’il n’y ait pas eu une défaite qui soit de ma faute. » Malgré toute sa bonne foi, Paul George ne devrait pas échapper à une amende. Ce dernier assume entièrement son geste mais va continuer d’aller de l’avant, tout en apprenant de ses erreurs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant