Basket - NBA - Oklahoma City : Westbrook « doi(t) être un leader défensivement »

le
0
Basket - NBA - Oklahoma City : Westbrook « doi(t) être un leader défensivement »
Basket - NBA - Oklahoma City : Westbrook « doi(t) être un leader défensivement »

Seul survivant du trio qu’il formait avec Kevin Durant et Serge Ibaka, Russell Westbrook aborde la prochaine saison de NBA avec un nouveau statut de leader et de nouvelles ambitions. Avec une nouvelle équipe, le meneur du Thunder d’Oklahoma City compte faire mieux que les années précédentes.

Russell Westbrook n’a pas perdu sa motivation. Avec le départ du MVP 2014 Kevin Durant aux Golden State Warriors et celui de Serge Ibaka à Orlando Magic, le meneur de 27 ans est devenu le nouveau leader du Thunder. Le numéro 0 de OKC, qui va jouer sa première saison sans « KD », pense pouvoir assumer ce nouveau statut, tout en continuant de progresser : « Le plus important est d’apprendre à connaître mes coéquipiers. En tant que leader, je veux savoir ce qu’ils préfèrent et ce qu’ils n’aiment pas. Et puis, les petites choses. Je dois devenir encore plus efficace, nettoyer mon jeu de ses imperfections. Etre plus dangereux sans le ballon. Etre un leader défensivement. J’ai fait pas mal de vidéos pour voir les aspects de mon jeu que je peux améliorer » a-t-il déclaré lors du Media Day du Thunder.

Westbrook : « L’objectif principal est de gagner le titre »

Critiqué pour son jeu trop individualiste, Russell Westbrook compte donc améliorer cette partie de son jeu pour améliorer les performances de son équipe, en plus d’un meilleur travail défensif. Avec tous ces efforts, le meneur du Thunder a l’intention d’emmener la franchise d’Oklahoma encore plus haut : « Chaque saison, l’objectif principal est de gagner le titre et c’est ce que je vais essayer de faire avec du leadership des deux côtés du terrain. Je vais juste jouer et essayer d’aider notre équipe à gagner ». Le Thunder d’Oklahoma City débute sa saison le 27 octobre prochain sur le parquet des Philadelphia 76ers.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant