Basket - NBA : Nowitzki toujours blessé, Dallas en pleine crise sportive

le
0
Basket - NBA : Nowitzki toujours blessé, Dallas en pleine crise sportive
Basket - NBA : Nowitzki toujours blessé, Dallas en pleine crise sportive

Dirk Nowitzki absent, la pire attaque de la Ligue, la situation est critique du côté de Dallas. Malgré tout, l’intérieur Allemand et le coach Rick Carlisle gardent espoir.

Visage emblématique de Dallas depuis de nombreuses années, Dirk Nowitzki croule sous les pépins physiques. Après un retour sur les parquets contre les Clippers le 24 novembre dernier, l’intérieur a été contraint de, de nouveau s’absenter cette nuit contre New Orleans, à cause de douleur au talon d’Achille droit.

Carlisle : « Ce n’était simplement pas utile de le faire jouer ce soir »

Bien que son absence commence à inquiéter bon nombre de fans des Mavericks, le coach de la franchise Rick Carlisle semble moins tourmenté par la blessure de son vétéran. « On va prendre les choses progressivement. Ce n’est pas s’il avait un vrai souci avec sa blessure. Ce n’était simplement pas utile de le faire joueur ce soir », a-t-il confié à ESPN. Pour le tacticien, la forme de Nowitzki « va revenir petit à petit ». Il espère même « que ce sera en décembre ».

Nowitzki : « J’espère qu’on va se battre et accrocher une victoire »

Avec un début de saison très compliqué, Dallas se place à a dernière place de conférence Ouest, avec trois victoires pour treize défaites. Bien qu’indisponible pour jouer, le géant Allemand de 38 ans veut croire en un renouveau pour son équipe. « J’espère qu’on va se battre et accrocher une victoire par-ci par-là. Et, lorsque le calendrier sera plus abordable et qu’on aura moins de blessés, enchainer une série de succès. C’est le seul moyen de se relever », a déclaré Nowitzki en conférence de presse.

Les Mavericks, loin des attentes du début de saison

Alors que la franchise tenue par Mark Cuban voulait se battre pour le Top 5 à l’Ouest, Dallas est aujourd’hui la pire défense de la NBA avec 91,5 points par match, derrière Orlando et Miami. Face à une situation critique, Rick Carlisle garde espoir et affirme au Star Telegram qu’il allait « continuer de se battre et d’entrainer à fond les gars ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant