Basket - NBA - New York : Noah déçu de son début de saison

le
0
Basket - NBA - New York : Noah déçu de son début de saison
Basket - NBA - New York : Noah déçu de son début de saison

Transféré cet été des Chicago Bulls aux New York Knicks, Joakim Noah peine à retrouver le niveau qui était le sien lors de ses plus belles années avec la franchise de l’Illinois. Le pivot français a notamment exprimé sa déception sur ESPN.

Joakim Noah ne répond pas encore totalement aux attentes. Arrivé cet été chez les Knicks en même temps que Derrick Rose après neuf saisons chez les Bulls, le pivot français peine à convaincre au sein de sa nouvelle franchise en ce début de saison. Avec seulement 4 points, 9 rebonds et 3 passes décisives en 23 minutes en moyenne par match, le joueur de 31 ans est lui-même déçu de son propre début d’exercice.

Noah : « Je ne suis pas heureux de mon niveau actuel »

Joakim Noah sait qu’il ne répond pour l’instant pas aux attentes de son équipe et de son coach. Sur ESPN, l’ancien pivot des Bulls a exprimé sa déception, mais ne compte pas se décourager pour autant : « Il y a des choses qu’il faut que je fasse beaucoup mieux, et je ne suis pas heureux de mon niveau actuel. J’ai le sentiment de pouvoir beaucoup mieux jouer, mais je ne vais pas me laisser prendre par la frustration. Je donne tout ce que j’ai, et je m’attends à mieux jouer ».

Noah : « Il faut que je sois régulier dans l’effort »

Actuellement dixièmes de la Conférence Est avec cinq victoires et sept défaites, ce sont plus globalement les Knicks qui réalisent un début de saison poussif étant donné les attentes qui pesaient sur leurs épaules avec les nouvelles recrues. Et en tant que nouvelle recrue, Joakim Noah a dû changer de rôle, mais cela ne doit pas servir d’excuse : « J’essaie de m’en sortir, et ça ne fait aucun doute : il y a vraiment des hauts et des bas. Je pense que c’est plutôt lié à mon rôle. Il y a des matchs où ça va être mon soir, et parfois, ça ne le sera pas… Mais au final, il faut que je sois régulier dans l’effort, et je dois essayer d’apporter quelque chose de positif à l’équipe ». Joakim Noah et les Knicks reçoivent les Hawks au Madison Square Garden ce dimanche.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant