Basket - NBA - New York / Kristaps Porzingis : « Les attentes seront plus grandes »

le
0
Basket - NBA - New York / Kristaps Porzingis : « Les attentes seront plus grandes »
Basket - NBA - New York / Kristaps Porzingis : « Les attentes seront plus grandes »

Après les nombreux changements dans l’effectif et le staff, les New York Knicks reviennent cette saison avec de nouvelles ambitions. Parmi elles, l’espoir de voir Kristaps Porzingis réussir un exercice 2016/2017 encore meilleur que le précédent.

Kristaps Porzingis va devoir faire encore mieux. Auteur d’une excellente première saison en tant que rookie avec les Knicks (14 points et 7 rebonds par match), l’ailier fort de 21 ans va devoir justifier les attentes qui reposent sur lui. Heureusement, le Letton en est pleinement conscient et ne ressent d’ailleurs aucune pression : « Les attentes seront plus grandes que la saison passée, déclare-t-il à Newsday. Il n’y avait aucune pression sur moi l’an dernier, et donc c’était facile. Mais cette année, on a une meilleure équipe et tout le monde désire nous voir gagner. J’aime jouer sous pression, j’aime être à New York, j’aime l’attention. Cette saison sera meilleure que la première pour moi. »

Porzingis : « J’espère un jour travailler avec Nowitzki »

L’ailier fort de 2,21m, qui avait annoncé vouloir réussir un quadruple-double cette saison (points, passes, rebonds et contres), a déjà commencé à travailler ses shoots à l’entraînement et s’inspire notamment d’un maître du poste en la matière, Dirk Nowitzki : « J’ai essayé de travailler sur mon crossover. Un joueur de 2,21m avec un crossover, ce sera assez sympa. De plus, quand j’ai la balle, personne ne peut contrer mes shoots. J’espère un jour travailler avec Dirk Nowitzki, pour lui prendre un move. On a essayé cet été mais cela n’a pas fonctionné ».

Porzingis : « Cela va prendre du temps »

Malgré une belle saison individuelle de son intérieur letton, les Knicks n’ont terminé que 13e de la conférence Est avec seulement 32 victoires. Forts de l’arrivée de Derrick Rose, Courtney Lee ou encore Joakim Noah cet été, les coéquipiers de Carmelo Anthony peuvent repartir sur de nouvelles bases cette saison. Propulsés au rang d’outsider avant même le début de la saison, les hommes de Jeff Hornacek, Porzingis le premier, gardent les pieds sur terre et savent que l’adaptation ne sera pas aussi simple : « Cela va nous prendre du temps pour tout mettre en place », a lancé le joueur de 21 ans à ESPN. Cela ne va pas se faire en une semaine. Je ne veux pas que l'on se mettre trop de pression tout de suite en se disant qu'on va être très bon dès le début. Cela va prendre du temps ». Premier gros test dès l’ouverture de la saison avec le déplacement des Knicks dans la nuit de mardi à mercredi sur le parquet du champion en titre, les Cavaliers.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant