Basket - NBA - New York : Joakim Noah veut battre LeBron James

le
0
Basket - NBA - New York : Joakim Noah veut battre LeBron James
Basket - NBA - New York : Joakim Noah veut battre LeBron James

Nouveau pivot de New York, Joakim Noah ne cache pas ses ambitions mais est conscient que pour tout gagner il faut battre LeBron James. Une détermination qui plait à ses camarades.

Ce n’est un scoop pour personne, Joakim Noah ne porte pas spécialement LeBron James dans son cœur, comme le démontre leur altercation verbale lors des play-offs entre Cavs et Bulls en 2015, où les deux hommes avaient dû être séparés par leurs coéquipiers. Deux saisons plus tard et désormais à New York, le pivot français prend toujours le triple vainqueur de la NBA pour cible. En effet, dans un entretien accordé à The Score, le néo-Knicks est persuadé que, pour que son équipe atteigne son but, elle doit battre le quadruple MVP (2009, 2010, 2012, 2013). « Nous savons qu’il faut battre LeBron James. Si nous voulons réaliser notre rêve, il faut battre ce gars », assure l’intérieur français, papa d’une petite fille depuis mardi. Bien que déterminé, Noah est cependant conscient que battre le « franchise player » de Cleveland « n’est pas une tâche facile ».

Noah, un coéquipier exigeant

La venue de Joakim Noah aux Knicks apporte une rigueur et une ambition supplémentaires à la franchise new yorkaise. Pour Carmelo Anthony, le Français est un travailleur acharné : « Mentalement, il te force à jouer tout le temps à un très haut niveau. Il te pousse à te surpasser sur chaque action, à chaque moment. » Une exigence qui « manquait » à la franchise orange et bleu. Avec des intentions claires et assumées, Joakim Noah espère retrouver cette saison son meilleur niveau. Celui qui lui avait permis de remporter le titre de meilleur défenseur de l’année en 2014. Depuis cette gratification, le pivot n’a pas été épargné par les blessures, ne jouant que 29 matchs l’an dernier. En espérant que les pépins physiques n’aient pas, eux aussi, fait le voyage jusqu’à Big Apple.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant