Basket - NBA - New York : Carmelo Anthony, nouveau conseiller de Porzingis

le
0
Basket - NBA - New York : Carmelo Anthony, nouveau conseiller de Porzingis
Basket - NBA - New York : Carmelo Anthony, nouveau conseiller de Porzingis

Cette année, médias et joueurs attendent Kristaps Porzingis au tournant. Cependant, le Letton n’est pas seul. Carmelo Anthony est prêt à défendre et conseiller la pépite des Knicks.

Hué lors de la draft 2015, Kristaps Porzingis est aujourd’hui l’un des plus grands espoirs de New York. Après une saison rookie plus que convaincante, les attentes envers l’intérieur des Knicks sont grandes. Cependant, devant tant d’espérances, Carmelo Anthony, visage de la franchise depuis quelques années, tient à défendre et protéger son coéquipier encore trop jeune. « On met trop de pression sur lui, on veut qu’il soit une star trop rapidement. Je veux que les médias le laisse grandir et progresser tranquillement. Il n’a que 21 ans et ne va vivre que sa deuxième saison en NBA », confie-t-il à ESPN. Si l’ancien ailier de Denver se dit prêt à conseiller le géant Letton vis-à-vis de la pression médiatique, c’est parce que cette pression il l’a vit depuis des années : «  J’ai dû gérer ce genre d’attentes, je peux l’aider. S’il y a bien quelqu’un qui peut le faire, c’est moi. »

Porzingis, la nouvelle cible de ses adversaires

Si l’année dernière personne ne connaissait le niveau de celui que certains fans appellent aujourd’hui « Porzingod », tous les joueurs savent aujourd’hui que l’ailier fort est un opposant dangereux. Pour Carmelo Anthony, son coéquipier devra juste s’adapter et travailler pour rester le joueur efficace et acharné qu’il a été lors de sa saison rookie. « L’an passé personne ne savait quoi s’attendre de lui. C’était nouveau pour tout le monde. Cette année, les adversaires essayeront de trouver beaucoup plus de solutions pour le stopper. Il faut juste être plus malin et apprendre s’adapter aux différents jeux mis en place. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant