Basket - NBA - Miami : Le numéro de Shaquille O'Neal retiré le 22 décembre

le
0
Basket - NBA - Miami : Le numéro de Shaquille O'Neal retiré le 22 décembre
Basket - NBA - Miami : Le numéro de Shaquille O'Neal retiré le 22 décembre

Le numéro 32 porté par Shaquille O’Neal lors de son passage à Miami sera retiré le 22 décembre prochain lors du match du Heat face aux Lakers.

Le 22 décembre prochain lors de la réception des Lakers, Miami rendra hommage à Shaquille O’Neal. La franchise a décidé de retirer le numéro de son ancien pivot. Après cette cérémonie, aucun joueur ne pourra porter le 32 au Heat.

Un passage qui a marqué les fans

Bien qu’il n’ait joué que trois saisons et demie à Miami (de 2004 à 2008), O’Neal est loin d’être passé inaperçue en Floride. Durant son passage, le géant de 2,16 m a permis au Heat de remporter son premier titre NBA, en formant une paire avec Dwyane Wade. L’intérieur a également passé la barre des 25 000 points marqués en carrière lorsqu’il évoluait pour l’équipe tenue par Pat Riley. Certaines de ses statistiques constituent même des records pour Miami. En effet, Shaquille O’Neal a le meilleur pourcentage (59,6%), mais est aussi le sixième meilleur contreur avec 384 « blocks » à son actif.

Se voir retirer son maillot, un honneur rare du côté du Heat

Bien que Miami possède dans son palmarès trois titres (2006, 2012 et 2013), la liste de joueurs glorifiés est courte. Shaquille O’Neal ne sera que le quatrième numéro à être retiré par la franchise, après Alonzo Mourning, Tim Hardaway et un certain Michael Jordan, bien qu’il n’ait jamais joué au Heat. Le 32 se placera donc à côté du nom de ces légendes de la franchise ainsi que des bannières de champion NBA. A noter que le Heat est la deuxième équipe à honorer le talent du gros Shaq, après les Lakers en 2013.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant